Temps de lecture

7m 39s

Share

Les petites chroniques insoupçonnées de l’horlogerie

Les Anglais fixant le décalage horaire avec l’Inde à 5 heures 30 au lieu de 5 heures; la montre à sonnerie tuée par l’allumette; la seconde morte mal aimée des collectionneurs: Gold’Or vous présente trois petites chroniques amusantes sur l’horlogerie.Il y a la Grande Histoire de l’horlogerie, avec des noms tels que Christiaan Huygens (1629-1695) qui inventa le balancier-spiral en 1675, ou Abraham Louis Breguet (1747-1823) et sa mise au point du tourbillon en 1801. Et puis il y a la petite chronique, les centaines d’anecdotes mal connues, souvent drôles, qui ont changé le cours des choses. Nous vous en présentons trois: la détermination très pragmatique du fuseau ho . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Robert & Fils 1630: revenir, en héritier

Après plusieurs années de retrait, Gilles Robert revient à l’horlogerie avec «Le Temps Opposé», une création brevetée fondée sur un ancien calibre familial.

plus
Watches

L’horlogerie française à Munich

À l’occasion du salon Inhorgenta à Munich (20 au 23 février), Francéclat présente huit marques horlogères françaises au «French Pavillon» (halle A1, stand 228 H).

plus
Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus