Temps de lecture

2m 19s

Share

MoBijoux

Fondée en 2013, l’entreprise horlogère et joaillière MoBijoux s’est installée dans la pittoresque Villa Weyerhof de la Dr. Schneider-Strasse à Nidau. La propriétaire de la société Rebecca Catanese, son assistante et les trois employés du service externe sont cependant actifs depuis beaucoup plus longtemps dans la branche et se connaissent parfaitement.

8-19_CS-Mo-Bijoux_Villa 8-19_CS-Mo-Bijoux_Seiko_Uhr 8-19_CS-Mo-Bijoux_Kosi-u-Rebecca-definitiv 8-19_CS-Mo-Bijoux_Rebecca-neu 8-19_CS-Mo-Bijoux_Seiko_SRPD59K1
<
>
Montre Kinetic Auto Relay, dotée d'un calendrier perpétuel jusqu'en février 2100. Autonomie de réserve de marche jusqu'à 4 ans en veille, verre saphir, ouverture de boîte: 42.9 mm.

La Villa Weyerhof à Nidau a été construite il y a 110 ans. Elle aurait donc bien des choses à raconter si ses murs pouvaient parler, et en particulier sa cave de 400 mètres carrés. Cette dernière est utilisée en 1900 comme cave à fromage par la famille Siegenthaler. La maison est ensuite rachetée au début des années 1960 et les meules de fromage laissent leur place à des bouteilles de vin. Lorsque le propriétaire actuel, Jean-Pierre Röthlisberger, reprend la maison en 1990, il habite pendant cinq ans au-dessus d’un stock de près de 80’000 bouteilles de vin. En 1995, le marchand de vin déménage et Jean-Pierre Röthlisberger, musicien polyvalent, décide de mettre cette magnifique cave à disposition pour des concerts et des expositions. Pour couronner le tout, cette bâtisse entourée de beauté et de somptuosité accueille également depuis 2013 une société active dans le secteur des montres et des bijoux. Son nom: MoBijoux.

«Nous nous sentons très bien dans cette maison, qui est elle-même un véritable bijou et convient donc parfaitement à notre domaine d’activité. Les locaux clairs et le charme de la villa contribuent à l’atmosphère agréable qui y règne», explique la propriétaire de l’entreprise Rebecca Catanese.

Seiko et Cœur de Lion

Le portefeuille de la société comprend différentes marques horlogères et joaillières du groupe Festina ainsi que Seiko, la marque horlogère japonaise qui a fait un cadeau de Noël spécial au monde entier en 1969 en mettant sur le marché la première montre à quartz, qui sonnera le début d’une véritable révolution.

Parmi les marques joaillières représentées, citons avant tout «Cœur de Lion». En cette année anniversaire du Bauhaus, l’entreprise de création de bijoux basée à Stuttgart fête les 20 ans de son «collier de cubes», mieux connu sous le nom Geocube. Régulièrement proposés dans de nouvelles variantes et couleurs, ces colliers de cubes fabriqués à la main en Allemagne sont aujourd’hui devenus de grands classiques qui sont proposés dans plus de 30 pays du monde entier. Les derniers articles de MoBijoux sont des bijoux du fabricant allemand Gerstner. Outre les créations classiques en or et en argent, ce sont surtout les bijoux de perles qui rencontrent actuellement un succès grandissant.