Temps de lecture

3m 50s

Share

Napoléon, deux cents ans après!

Il y a 200 ans, le 5 mai, à Longwood House sur l'île de Sainte-Hélène, mourrait le citoyen Napoléon Bonaparte. De 1804 à 1814 plus une centaine de jours en 1815, cet héritier de la Révolution a fondé la France moderne et influencé d'autres nations, soumises ou traversées, dont la Suisse. La France commémore, cette année, sa mémoire avec une grande exposition à Paris, au Parc de la Villette, qui ouvrira dès que la situation sanitaire le permettra. [gallery size="large" gss="1" ids="33521,33519,33529,33527,33525,33523"] Il n’y a plus eu d'exposition importante sur ce personnage historique, parfois controversé lorsque l’on lit l’Histoire avec nos yeux d’aujourd’ . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Stones

Mad about Alix Dumas!

C’est à Auray, dans le golfe du Morbihan, qu’Alix Dumas a installé son atelier de douze mètres carrés et sa «Maison Alix Dumas – MAD» de haute-joaillerie et qu’elle rayonne à l’international.

plus
Cover Story

Géométrie du féminin

De l’argent sterling façonné à la main pour créer des bijoux féminins variés qui allient espièglerie orientale et formes claires. Depuis plus de 30 ans, la marque Tezer de Francfort réalise des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des bagues dans des designs originaux.

plus
Cover Story

Des beautés éternelles

Fondée en 1987, la manufacture de bijoux Manu réalise des créations très particulières dans son atelier de Hamelin.

plus