Temps de lecture

3m 50s

Share

Napoléon, deux cents ans après!

Il y a 200 ans, le 5 mai, à Longwood House sur l'île de Sainte-Hélène, mourrait le citoyen Napoléon Bonaparte. De 1804 à 1814 plus une centaine de jours en 1815, cet héritier de la Révolution a fondé la France moderne et influencé d'autres nations, soumises ou traversées, dont la Suisse. La France commémore, cette année, sa mémoire avec une grande exposition à Paris, au Parc de la Villette, qui ouvrira dès que la situation sanitaire le permettra. [gallery size="large" gss="1" ids="33521,33519,33529,33527,33525,33523"] Il n’y a plus eu d'exposition importante sur ce personnage historique, parfois controversé lorsque l’on lit l’Histoire avec nos yeux d’aujourd’ . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery
 

De magnifiques créatures se cachent dans un musée américain

Le Musée Américain de l’Histoire Naturelle à New York montre jusqu’au 19 septembre l’exposition de bijoux «Beautiful Creatures».

plus
Jewellery
 

30 ans de passion

Christiane Desfourneaux fête ses 30 ans en tant que bijoutière.

plus
Jewellery

Les femmes artistes sortent de l’ombre!

L’exposition «Elles font l’abstraction» au Centre Pompidou de Paris présente, à travers un choix de six artistes et de plus de 500 œuvres des XIXe et XXe siècles, des femmes qui ont manqué de visibilité et de reconnaissance.

plus