Temps de lecture

2m 32s

Share

La nouvelle Marq: haute technologie en carbone

Avec sa nouvelle collection Marq Carbon, Garmin lance une Tool Watch de tous les superlatifs. Ces montres définissent en effet de nouveaux standards en termes de fonctionnalités, de performances et d’esthétique. Elles se déclinent par ailleurs dans de nouveaux boîtiers en carbone plus légers que jamais et encore plus solides. La collection Carbon comprend les modèles Marq Athlete, Marq Golfer et Marq Commander.

Garmin avait depuis longtemps pour priorité d’utiliser du carbone pour la fabrication de boîtiers. Ce matériau extrêmement léger, solide et stable convient parfaitement pour les Tool Watches de la marque. Mais la structure du carbone a aussi pour caractéristique de rendre difficile la transmission de données GPS. Après plusieurs années de développement, Garmin a aujourd’hui trouvé une solution avec une antenne au design spécial et une production optimisée des boîtiers. Aujourd’hui, la Tool Watch Marq Carbon remplit toutes les exigences de qualité en termes de précision GPS et des autres normes de transmission.

 

8-2023-CS_Garmin_Handmodell_Golfer 8-2023-CS_Garmin_Commander_Gross 8-2023-CS_Garmin_Gravur
<
>
Garmin a fait un gros travail de développement pour obtenir une finition parfaite des boîtes en carbone.

Production en plusieurs étapes

Les boîtiers de la nouvelle Marq sont réalisés en «Fused Carbon», une combinaison de 130 plaques de carbone assurant une solidité et une stabilité optimales. Ces plaques sont imprégnées d’un polymère de grande qualité et fondues en un solide bloc de carbone 25 pour cent plus léger que du titane grade 5. Un contrôle minutieux des processus de chauffe, de compression et de refroidissement est nécessaire pour que le matériau affiche une qualité parfaite. Le boîtier et la lunette sont finalement fraisés dans le bloc de carbone avant que leurs surfaces soient minutieusement polies et les marquages de la montre gravés. La production de ces modèles est répartie en 60 étapes complexes pour une durée de production de plus de 50 jours. Ce processus de production des blocs de carbone en plusieurs étapes rend chaque boîtier unique et lui confère une très grande valeur.

Une smart watch hautes performances

Tous les modèles de la collection Marq Carbon sont étanches à 10 ATM. Leur autonomie atteint 16 jours en mode smartwatch, 14 jours en mode expédition GPS et 42 heures en mode GPS. Les montres sont dotées d’un verre saphir bombé collé et fixé à l’écran Amoled selon un procédé maison et une technique spéciale développés par Garmin. Elles sont contrôlées via une interface tactile et avec des boutons. La structure du boîtier de 46 mm est semblable sur tous les modèles et c’est la conception des lunettes qui diffère d’une montre à l’autre. Le dos du boîtier est réalisé en titane grade 5. Toutes les montres sont équipées de nombreux capteurs: SatIQ Multiband-GNSS (pour sélection intelligente des satellites), altimètre barométrique, boussole électronique, gyroscope, capteur de mouvements, thermomètre, fréquence cardiaque et capteur Pulse Ox.

Marcel Weder

garmin.com