Temps de lecture

6m 45s

Share

Plus de 180 ans de tradition dans la formation

Une première école d’horlogerie à Porrentruy a été fondée en 1840 déjà. L’actuelle École des métiers techniques du canton du Jura a ouvert ses portes en 1904. L’établissement propose dix professions différentes en formation à temps plein, dont celles d’horloger praticien, d’horloger, de dessinateur et de micromécanicien. L’histoire de l’école d’horlogerie de Porrentruy dans le Jura débute au XIXe siècle. Une première école pour apprentis en horlogerie est fondée en 1840 au château de Porrentruy qui abritait à l’époque un hospice et un orphelinat. Le projet est abandonné en 1850. Puis une première école d’horlogerie voit le jour en 1882, car lâ . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

News

Quantum Brand Protection remporte le Grand Prix des Exposants EPHJ

La société lausannoise Quantum Brand Protection (QBP) remporte cette année le Grand Prix des Exposants EPHJ.

plus
Watches
 

La durabilité, nouveau narratif horloger

L’époque où la durabilité n’était qu’un vernis marketing pour l’horlogerie suisse est révolue. Entre innovation matérielle, transparence radicale et structuration stratégique, une nouvelle génération d’acteurs engagés émerge.

plus
Watches

Automates des Lumières

Les automates du XVIIIe siècle annoncent nos préoccupations modernes et constituent des formes d’intelligence artificielle avant l’heure.

plus