Temps de lecture

4m 54s

Share

Quand la joaillerie est freinée par l’économie politique

La COVID a naturellement entravé le cheminement des pierres à travers le monde. Tout s’est peu ou prou arrêté durant le premier confinement à cause de la maladie de nombreux acteurs du marché et de l’impossibilité de suivre les routes habituelles pour exporter les gemmes. Aujourd’hui, alors que l’Europe, très vaccinée, se porte un peu mieux, où en est la planète pierres précieuses? En se tournant vers les USA, l’un des principaux marchés d’importation des pierres précieuses de toutes qualités, médiocres à exceptionnelles, on sent un certain optimisme. D’autant plus que l’on arrive vers les fêtes de fin d’année. L’Europe reste pourtant un peu moins co . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery

Des années folles à l’Art déco: naissance d’un style incontournable

Nous célébrerons cette année le centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris, et la naissance d’une véritable révolution artistique qui influence encore aujourd’hui le monde du bijou: l’Art Déco.

plus
Jewellery
 

La chevalière: le sceau de l’élégance et du style

La bague «chevalière» a longtemps été un bijou aristo-chic que les récentes générations conservaient cachée au fond des boîtes à bijoux. Néanmoins, depuis quelques années, la mode a renvoyé le boomerang!

plus
Trade
 

CPT: la plus grande école professionnelle du Tessin

Le Centro Professionale Tecnico Lugano-Trevano à Cannobio propose une multitude de formations professionnelles. Parmi elles se trouvent l’horlogerie et la bijouterie dans le domaine dual.

plus