Temps de lecture

4m 54s

Share

Quand la joaillerie est freinée par l’économie politique

La COVID a naturellement entravé le cheminement des pierres à travers le monde. Tout s’est peu ou prou arrêté durant le premier confinement à cause de la maladie de nombreux acteurs du marché et de l’impossibilité de suivre les routes habituelles pour exporter les gemmes. Aujourd’hui, alors que l’Europe, très vaccinée, se porte un peu mieux, où en est la planète pierres précieuses? En se tournant vers les USA, l’un des principaux marchés d’importation des pierres précieuses de toutes qualités, médiocres à exceptionnelles, on sent un certain optimisme. D’autant plus que l’on arrive vers les fêtes de fin d’année. L’Europe reste pourtant un peu moins co . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery
 

Métaphysique des nœuds dans la joaillerie

Petite histoire des nœuds dans la joaillerie du XVIe siècle à nos jours.

plus
Stones

L’héritage de cristal de Tom Munsteiner

Tom Munsteiner, cinquante-quatre ans, est décédé le 28 décembre 2023. Retour sur une famille d’artisans qui a révolutionné l’art de la taille de la pierre de couleur aux XXe et XXIe siècles.

plus
Trade

Haute école d’art et de design de Genève

La HEAD à Genève jouit d’une renommée internationale et propose des programmes d’études très divers avec diplômes universitaires.

plus