Temps de lecture

6m 4s

Share

Seconde/seconde/, à ne surtout pas prendre au premier degré

Il aime la montre pour son ambivalence, à la fois amulette intime, mais aussi badge social. Il n’est pas designer, mais mène une petite rébellion esthétique sur les cadrans. Il se vante en disant qu’il a eu un article dans GQ, mais revendique ses échecs et son statut de second. Et même s’il est pessimiste de nature, il cartonne. Rencontre avec Romaric André, fondateur du label seconde/seconde/, un créatif à ne pas toujours prendre au pied de la lettre. Si vous êtes un habitué du microcosme de la mesure du temps, vous avez certainement déjà dû apercevoir ses actes de vandalisme horloger. Il s’immisce dans le cadran d’une montre, vintage (souvent, mais pas que) et tr . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Une petite touche de magie

Retour sur une époque où la mécanique s’amusait à prédire l’avenir ou à donner des leçons de morale.

plus
News

Journée Internationale de l’Horlogerie

L’Espace Horloger, située au Sentier dans la Vallée de Joux, organise pour la première fois le 10 octobre la Journée Internationale de l’Horlogerie.

plus
Watches

Big Bang, 20 ans et un nouveau tempo

L’année 2025 sonne les 20 ans de la Big Bang. Deux décennies d’explosions créatives qui ont façonné l’ADN de Hublot. À la tête de la marque depuis septembre dernier, Julien Tornare. Entretien avec un CEO qui entend faire résonner Hublot au rythme de son époque.

plus