Temps de lecture

2m 15s

Share

Faerber Collection

Le nouveau concept créatif «faerberLAB» (ou «F∙LAB») a été lancé en 2020. L’objectif est ici d’encourager la création de bijoux modernes et novateurs ainsi que de collections artisanales limitées. Les créations sont réalisées au sein de la Maison Faerber ou en collaboration avec de jeunes designers de bijoux.

2-2022_CS_Faerber-Collection_Portrait 2-2022_CS_Faerber-Collection_Smaragd 2-2022_CS_Faerber-Collection_Golconda 2-2022_CS_Faerber-Collection_Rubin
<
>
Bague antique d’éméraude et de diamants (Russie, env. 1800). Photos: Katharina Färber

Repousser les limites de la création joaillière et réécrire ses codes, tel est l’un des objectifs du nouveau concept créatif F∙Lab de Faerber Collection. Des pièces uniques modernes et des collections exclusives sont ainsi créées à l’interne ou en collaboration avec de jeunes designers de bijoux. F∙Lab encourage consciemment l’échange entre les jeunes talents et crée ainsi un laboratoire dynamique du design qui permet de développer et de promouvoir des idées, par exemple en proposant de nouvelles combinaisons de formes modernes et de pierres précieuses anciennes. Trois concepts extraordinaires ont été développés dans le cadre d’un partenariat avec les designers de bijoux Charlotte Angéloz, Camille Combremont et Louise Leï Wang.

Candy Capsule Collection / Charlotte Angéloz

À en croire Charlotte Angéloz, le désir et le plaisir de jouer ne se limitent pas à l’enfance. Sa collection Candy est inspirée de ce principe pour transmettre légèreté et joie aux porteurs des bijoux. Un sachet rempli de bonbons sert de source d’inspiration intarissable à Charlotte Angéloz. C’est ainsi que sont créées des pièces aromatiques uniques associant des métaux et des pierres précieuses à du bio-acétate.

Modulus Set / Camille Combremont

Le Modulus Set de la designer de bijoux Camille Combremont est né de l’idée d’associer un collier de perles classique à un nouveau type de chaînette. Celle-ci est composée de 40 éléments distincts en or noirci et d’une pierre de lune cabochon. Les différents maillons peuvent être assemblés pour former une chaîne ou un bracelet, ou simplement être portés séparément comme boucles d’oreilles. Une bague assortie est proposée avec ce set.

Folds Capsule Collection / Louise Leï Wang

Chaque élément de la collection Folds de la designer de bijoux Louise Leï Wang est dérivé d’une feuille de métal estampée. Leur forme de base, un quadrilatère avec deux arcs, est toujours la même. En réalisant des courbures et des pliages à la main, la créatrice donne naissance à des bijoux géométriques, telles que des bagues, des broches ou des boucles d’oreilles, dans diverses formes et variantes sans perdre de matériaux.

faerber-collection.com

Thèmes similaires

News

Ambiance positive à Vicence

24 pour cent de visiteurs en plus par rapport à 2021, le salon Vicenzaoro s’est déroulé avec succès à la mi-mars.

plus
Cover Story

Marchands de pièces d’exception depuis 1968

La Maison Faerber achète et vend des gemmes rares, des bijoux exceptionnels de l’Antiquité à nos jours ainsi que des créations joaillières contemporaines uniques.

plus
Trade
 

Après Baselworld, Genevaworld?

Pendant le salon Watches & Wonders, de nombreuses marques de montres et de bijoux exposent à Genève dans différents autres lieux.

plus