Temps de lecture

6m 45s

Share

Une école d’art aux multiples facettes

L’École d’arts appliqués, ou officiellement le «Pôle Arts Appliqués» du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE) depuis 2022, a derrière elle une histoire de 150 ans. Elle propose entre ses murs des formations d’une grande diversité dans les professions artisanales, parmi lesquelles celles de bijoutier-joaillier, sertisseur, graveur, designer d’objets horlogers et graphiste. L’École d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds, connue depuis 2022 sous le nom de Pôle Arts Appliqués (AA) dans le domaine de la formation professionnelle du canton de Neuchâtel, a fêté son 150e anniversaire en 2022. L’école est fondée en 1872 pour servir les intérêts de l . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Au cœur des gestes, l’horlogerie humaine de l’ORIF

À La Chaux-de-Fonds, l’ORIF forme et réoriente des personnes dont le parcours professionnel ou scolaire a connu une rupture. Dans l’atelier d’horlogerie, la minutie du geste s’allie à l’apprentissage d’un nouveau métier.

plus
Watches
 

Les perspectives de la formation

Stéphane Cruchaud est doyen de l’École d’horlogerie de Genève depuis 2024. Entretien au sujet de son bilan après un an dans cette fonction.

plus
Jewellery

C’est dans les «vieilles boutiques» que l’on fait les meilleurs profits

En jouant la carte du patrimoine, la maison chinoise Laopu bouscule les codes du luxe: adieu l’or 18 carats policé à l’occidentale, place au 24 carats massif.

plus