Temps de lecture

4m 43s

Share

Une rareté horlogère: le mouvement quartz Lorsa

L’entreprise horlogère française Lorsa (Abréviation pour L’Horlogerie de Savoie) sise à Annemasse aux portes de Genève, fut fondée en 1941. La marque existait depuis fort longtemps, mais n’était plus utilisée; elle put être acquise par la nouvelle fabrique d’ébauches. Rien d’extraordinaire; après tout la Haute Savoie à la frontière de Genève s’était dotée d’une industrie horlogère en 1720 déjà. Le fondateur, un horloger du nom de Claude-Joseph Ballaloud, avait appris son métier de son grand-père et en tant qu’apprenti à Nuremberg. Au fil des années, la vallée de l’Arve entre Genève et Cluses devint un important centre de production de pièces . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

News

Montres et bijoux cultes à Vicenzaoro

Du 5 au 8 septembre, à l’occasion de Vicenzaoro (5 au 9 septembre), se tiendra la 7e édition de VO Vintage.

plus
Watches
 

La durabilité, nouveau narratif horloger

L’époque où la durabilité n’était qu’un vernis marketing pour l’horlogerie suisse est révolue. Entre innovation matérielle, transparence radicale et structuration stratégique, une nouvelle génération d’acteurs engagés émerge.

plus
News

La fête des couleurs

Junghans présente trois nouveaux modèles de sa collection Max Bill Dames. Avec ces nouvelles variantes, la marque de la Forêt-Noire mise habilement sur des couleurs fraîches et des designs épurés.

plus