Temps de lecture

5m 47s

Share

Wostep, une école pour le monde entier

Un très beau bâtiment de la Rue des Saars à Neuchâtel accueille des membres de la branche horlogère du monde entier. Depuis sa fondation en 1966, l’école horlogère Wostep est un centre névralgique pour les formations horlogères d’étudiants et étudiantes de l’étranger ainsi que pour des formations continues de professionnels et professionnelles de l’étranger et de la Suisse. L’établissement dispose d’un réseau international avec douze écoles partenaires dans neuf pays. En observant les environs de la pièce où les membres du personnel et les étudiants et étudiantes du Wostep prennent leur pause, on aperçoit une liste de tous les diplômés et diplômées de  . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Au cœur des gestes, l’horlogerie humaine de l’ORIF

À La Chaux-de-Fonds, l’ORIF forme et réoriente des personnes dont le parcours professionnel ou scolaire a connu une rupture. Dans l’atelier d’horlogerie, la minutie du geste s’allie à l’apprentissage d’un nouveau métier.

plus
Watches
 

Les perspectives de la formation

Stéphane Cruchaud est doyen de l’École d’horlogerie de Genève depuis 2024. Entretien au sujet de son bilan après un an dans cette fonction.

plus
Watches

Une petite touche de magie

Retour sur une époque où la mécanique s’amusait à prédire l’avenir ou à donner des leçons de morale.

plus