Joaillerie française au salon Vicenzaoro
À l’occasion du salon Vicenzaoro du 16 au 20 janvier, Francéclat prévoit à nouveau un espace collectif baptisé «The Creative French Corner» (halle 6, stand 153).
plusAlma Pihl, la force du dessin
Dans l’histoire très masculine de la maison Fabergé, une silhouette se détache avec élégance et discrétion: Alma Theresia Pihl.
plusDownton Abbey version haute joaillerie
Pour le film «Downton Abbey: The Grand Finale», la costumière de la production, Anna Robbins, s’est tournée vers Bentley & Skinner pour parer ses personnages.
plusDes talents qui brillent
Dans le cadre des Swiss Skills 2025, plus de 150 professions ont été présentées aux quelque 120’000 visiteurs qui se sont . . .
plusLa fibre joaillière du bambou
À l’occasion de la huitième édition du Printemps asiatique (5 juin au 14 septembre), le Musée des Arts Décoratifs de Paris (MAD) a proposé une immersion délicate et poétique dans l’univers du bambou, motif et matériau fétiche de l’art asiatique.
plusC’est dans les «vieilles boutiques» que l’on fait les meilleurs profits
En jouant la carte du patrimoine, la maison chinoise Laopu bouscule les codes du luxe: adieu l’or 18 carats policé à l’occidentale, place au 24 carats massif.
plusLa joaillerie française à la conquête de Vicenza
Francéclat a imaginé un espace collectif «The Creative French Corner» au salon Vicenzaoro, où une sélection de marques françaises audacieuses dévoilera ses nouveautés.
plusUn écrin pour les bijoux de la Renaissance à Toulouse
C’est pour célébrer dignement son trentième anniversaire et sa réouverture que la Fondation Bemberg, à Toulouse, reprend le fil de la narration sur les bijoux de la fin du XIVe siècle au tout début du XVIIe.
plus
