Share

Exposition au MET

Le Metropolitan Museum of Art (MET) de New-York a inauguré le 12 novembre, une ambitieuse et inédite exposition consacrée aux bijoux et à la parure, intitulée «Jewelry: The Body Transformed» (Bijoux: le corps transformé). Plus de 230 objets, du bijou de tête, aux bagues en passant par des sculptures et des tableaux, permettront de prendre conscience à quel point les humains ont été influencés par les bijoux et leurs façons de
les porter, au cours des âges et dans l’espace. «Orner son corps est une des activités les plus complexes et significatives dans laquelle s’engage l’être humain. Les bijoux nous servent à réprimer nos craintes, engendrer le désir et provoquer l’admiration. Ils permettent d’exprimer certaines de nos plus hautes aspirations», déclarait la conservatrice d’Art Médiéval, Melanie Holcomb, lors de son discours d’accueil. (CdV)

Info
www.metmuseum.org/exhibitions/listings/2018/jewelry

Thèmes similaires

Jewellery
 

De magnifiques créatures se cachent dans un musée américain

Le Musée Américain de l’Histoire Naturelle à New York montre jusqu’au 19 septembre l’exposition de bijoux «Beautiful Creatures».

plus
Special

Poudriers, minaudières et tralala!

Le Musée International de la Parfumerie à Grasse/F montre jusqu’au 3 octobre l’exposition «La poudre de Beauté et ses Ecrins». Un siècle de poudriers, de 1880 à 1980!

plus
Jewellery

Les femmes artistes sortent de l’ombre!

L’exposition «Elles font l’abstraction» au Centre Pompidou de Paris présente, à travers un choix de six artistes et de plus de 500 œuvres des XIXe et XXe siècles, des femmes qui ont manqué de visibilité et de reconnaissance.

plus