Share

Exposition au MET

Le Metropolitan Museum of Art (MET) de New-York a inauguré le 12 novembre, une ambitieuse et inédite exposition consacrée aux bijoux et à la parure, intitulée «Jewelry: The Body Transformed» (Bijoux: le corps transformé). Plus de 230 objets, du bijou de tête, aux bagues en passant par des sculptures et des tableaux, permettront de prendre conscience à quel point les humains ont été influencés par les bijoux et leurs façons de
les porter, au cours des âges et dans l’espace. «Orner son corps est une des activités les plus complexes et significatives dans laquelle s’engage l’être humain. Les bijoux nous servent à réprimer nos craintes, engendrer le désir et provoquer l’admiration. Ils permettent d’exprimer certaines de nos plus hautes aspirations», déclarait la conservatrice d’Art Médiéval, Melanie Holcomb, lors de son discours d’accueil. (CdV)

Info
www.metmuseum.org/exhibitions/listings/2018/jewelry

Thèmes similaires

Nouvelles gemmes anciennes au Getty Museum

Dix-sept gemmes antiques récemment acquises seront montrées lors d’une exposition spéciale au Getty Center en décembre 2019.

plus

Où tout a commencé

Eberhard & Co. a inauguré fin juillet son musée dans l’enceinte du bâtiment historique de la Chaux-de-Fonds, dans la célèbre «Maison de l’Aigle».

plus

Rêves en trois temps

Le Musée international d’horlogerie (MIH) à La Chaux-de-Fonds montre jusqu’au 26 août l’exposition „Rêves en trois temps“. Du 4 septembre au 28 octobre elle aura lieu au Musée d’art et d’histoire à Neuchâtel.

plus