Share

Vente aux enchères «Gilbert Albert»

Le 10 décembre l’Hôtel des Ventes Piguet de Genève organise la plus grande vente aux enchères de tous les temps des bijoux, montres et objets de Gilbert Albert.

La vente aux enchères se déroulera en deux parties. Dans la première, qui commence lundi à 16 heures, 185 lots seront vendus aux enchères, dans la deuxième, qui commence le même jour à 19 heures 30, 242 lots seront mis aux enchères. En tout, 427 créations de Gilbert Albert seront vendues aux enchères par la maison Piguet. Il s’agit de la plus grande vente aux enchères de créations de Gilbert Albert dans l’histoire.

 

Parmi les 427 objets mis aux enchères, on trouve une sélection représentative de l’œuvre du grand joaillier genevois. Tous les genres de bijoux (bagues, pendentifs, boucles et clous d’oreilles, broches-pendentifs, colliers, bracelets etc.) ainsi que des montres de poches, des pendulettes et des objets comme des coupes seront mis aux enchères. Du 7 au 9 décembre, de 12 à 19 heures tous les lots sont exposés dans l’Hôtel des Ventes Piguet au 51 rue Prévost-Martin à Genève.

Gilbert-Albert_1 Gilbert-Albert_2 Gilbert-Albert_6 Gilbert-Albert_7 Gilbert-Albert_8 Gilbert-Albert_9 Gilbert-Albert_Pendulette
<
>
Gilbert Albert

Pendulette d’exception
L’objet dont la valeur estimée est la plus élevée est une exceptionnelle pendulette composée d’un cristal de tourmaline partiellement recouvert par une végétation vivace en or 750 sertie de gouttes d’émeraudes, de perles de culture gold et rosées, de diamants taille brillant et enserrant une montre squelette amovible, mécanique, aiguilles dorées et noires, lunette à décor végétal, avec un socle en marbre noir cerclé d’or. La valeur estimée est entre 30’000 et 50’000 francs.

«Si le bijou n’est pas empreint de gestes du cœur, il est sans vie et sans esprit» Gilbert Albert

Le catalogue avec tous les lots et leurs descriptions détaillées se retrouve sur www.piguet.com.

Thèmes similaires

Newman bat les records

La Rolex Cosmograph Daytona Réf. 6239 (env. 1970), l’exemplaire personnel de Paul Newman, vendue pour 17,8 millions de dollars.

plus