Share

Juwelier Kurz passe dans de nouvelles mains

La société IGS AG sise à Wollerau reprendra avec effet au 1er septembre la maison Juwelier Kurz de Bucherer SA. IGS AG a racheté en 2015 la partie suisse du groupe Oro Vivo et ses 20 bijouteries. En 2017, la société avait repris neuf boutiques Carat de Migros, procédant dans la foulée à un regroupement sous un nouveau nom de marque «Carat» et un nouveau logo. Aujourd’hui, Carat compte 30 bijouteries dans toute la Suisse et en particulier en Suisse romande, avec au total 170 collaborateurs.

Fondée en 1948, l’entreprise Juwelier Kurz appartenait au groupe Bucherer depuis 1987. Avec ce rachat, IGS AG étend sa position dans les segments de prix moyens et supérieurs. La marque «Juwelier Kurz» existe toujours. Les huit filiales situées à Genève, Berne, Bâle, Lucerne, Zurich, Genève-Aéroport, dans le centre Emmen et dans le centre Glattzentrum sont rachetées avec au total 130 collaborateurs. Les boutiques des centres Globus ne seront plus exploitées. La marque Juwelier Kurz est toujours dirigée par Doris Mancari.

Christine Stucki, propriétaire d’IGS AG, est satisfaite de ce rachat et souhaite miser intégralement sur les qualités et les atouts actuels de l’entreprise traditionnelle suisse. Pour Bucherer SA, cette vente doit permettre à la société de mieux se concentrer sur le développement de la marque Bucherer en Suisse et à l’étranger.

Photo: La filiale Juwelier Kurz de la Bahnhofstrasse à Zurich.