Share

La Reine Victoria se réinstalle à Kensington Palace

Le palais de Kensington à Londres est devenu, partiellement, un musée. Cette bâtisse, qui fut la résidence de la princesse Diana, abrita également toute la jeunesse de la Reine Victoria (1819-1901) qui y naquit. Grâce à un arrangement entre le gouvernement de Sa Très Gracieuse Majesté Elizabeth II et la succession du 3e duc de Fife, une exceptionnelle tiare en diamants, offerte à la princesse Louise, petite-fille de Victoria, lors de son mariage, un diadème, dit à la Kokoshnik (style russe), ainsi qu’une formidable parure (tiare, collier, boucles d’oreilles et broche) décorée des plus belles émeraudes colombiennes ont fait partie d’une transaction permettant de régler, en nature, tout ou partie des frais de succession. Ces bijoux sensationnels seront désormais visibles à Kensington Palace. N’hésitez pas à vous déplacer lorsque vous serez dans la capitale britannique. (cdv)

Info
www.hrp.org.uk/kensington-palace/explore/victoria-revealed

Photo: Cette tiare d’émeraudes fut offerte à la Reine Victoria, en 1 845, par son mari bien-aimé, lePrince Albert.

Thèmes similaires

Jewellery
 

De magnifiques créatures se cachent dans un musée américain

Le Musée Américain de l’Histoire Naturelle à New York montre jusqu’au 19 septembre l’exposition de bijoux «Beautiful Creatures».

plus
Special

Poudriers, minaudières et tralala!

Le Musée International de la Parfumerie à Grasse/F montre jusqu’au 3 octobre l’exposition «La poudre de Beauté et ses Ecrins». Un siècle de poudriers, de 1880 à 1980!

plus
Jewellery

Les femmes artistes sortent de l’ombre!

L’exposition «Elles font l’abstraction» au Centre Pompidou de Paris présente, à travers un choix de six artistes et de plus de 500 œuvres des XIXe et XXe siècles, des femmes qui ont manqué de visibilité et de reconnaissance.

plus