Share

La richesse des couleurs

La maison genevoise Abouchar, créée en 1979, se distingue par une offre très large de pierres précieuses et fines.

Saphirs de toutes les couleurs, rubis, émeraudes, diamants taille ancienne mais aussi spinelles, grenats, tourmalines, opales, chrysoberyls et bien d’autres. Son offre est très complémentaire car, en plus des pierres de centre, elle possède un très grand choix de pierres mêlées pouvant être taillées à partir de 0,5 millimètres.

Charles Abouchar est le président de l’Association des Négociants en Pierres Précieuses (ASNP) ainsi que de la commission pour les pierres de couleur de la Confédération Internationale de Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie (Cibjo).

aboucharsa.ch

Photo: Saphir «cornflower blue» de 7.89 carats, non chauffé, de Madagascar.

Thèmes similaires

Focus
 

La recherche de l’excellence

Le marché des pierres précieuses de qualité connaît une tendance à la hausse depuis de nombreuses années.

plus
Stones

Memento mori, la mort vous va si bien…

À GemGenève, les conférences offrent régulièrement l’occasion de regarder les bijoux anciens comme contemporains. Celle consacrée récemment au thème «Memento Mori» en a offert une démonstration particulièrement séduisante.

plus
Stones

GemGenève 2026, le luxe à l’épreuve du geste

Le salon GemGenève, qui célèbrera en mai sa dixième édition, présente cette année une exposition prodigieuse intitulée «Façonner la matière, sublimer».

plus