Share

Les apprentis, ceci vous concerne!

Le coup d’envoi du 14e Championnat suisse des bijoutiers a été donné. Le championnat en design et en technique offre aux apprentis de quatrième année (toutes les orientations bijoutiers/bijoutières CFC) l’opportunité de se mesurer et de se préparer à l’examen de fin d’apprentissage.

Un bijou prêt à porter

Le concours en design offre la possibilité de concevoir un bijou selon un thème imposé et de le réaliser selon les propres conceptions. L’envoi comprendra un bijou complet et prêt à porter réalisé avec les matériaux prescrits: métaux précieux (ou en laiton/maillechort), des métaux complémentaires, le bois ou les matières synthétiques sont autorisés. Cette année, du matériel carbone et un petit diamant, sponsorisés par la maison Locherschmuck, sont mis gratuitement à la disposition des concurrent(e)s.

Le championnat en technique aura lieu du vendredi 13 au dimanche 15 avril. Il se tiendra dans les centres de formation professionnelle de Lucerne et Zürich. Les frais d’hébergement seront pris en charge par les organisateurs.

Des prix intéressants

Les concours sont dotés de prix intéressants, d’un montant de 1000 à 4000 francs suisses, pour les trois lauréats de chaque catégorie. Comme l’expérience le démontre, la participation à l’un de ces concours représente un atout lors de la recherche d’un emploi.

Inscriptions jusqu’au 20 décembre, dernier délai.

Info
www.smgold.ch

 Photo: Rahel Häberlin a remporté le Grand Prix 2017 avec sa broche „Placebo“.

 

Thèmes similaires

Jewellery
 

30 ans de passion

Christiane Desfourneaux fête ses 30 ans en tant que bijoutière.

plus
Jewellery

Les champions suisse

Place à la créativité en ces temps difficiles.

plus
News

Le championnat 2021

Le championnat est en cours, la remise des prix est reportée au 28 juin.

plus