Share

Newman bat les records

La maison Phillips a vendu aux enchères le 26 octobre au 450 de Park Avenue à Manhattan à New York la légendaire Rolex Cosmograph Daytona de l’acteur Paul Newman qui date du début des années 1970. La montre a été adjugée pour un montant de 17,8 millions de dollars, un record mondial pour une montre poignet vendue aux enchères. Le Suisse Aurel Bacs, qui a officié comme commissaire-priseur, avait estimé en avance la valeur de la montre à un million de dollars au minimum.

Depuis une trentaine d’années, la Daytona personnelle de Paul Newman était considérée comme perdue. Ainsi que l’on a appris récemment, Paul Newman l’avait offerte à son beau-fils en 1984. Ce dernier l’a portée presque quotidiennement avant de se rendre compte de la valeur du garde-temps au cours de la décennie 1990. Depuis lors, il l’avait conservée dans un coffre-fort. Alors que James Cox est entré en contact avec Aurel Bacs, ce dernier a fait preuve d’un enthousiasme débordant, «dans la mesure où un ressortissant suisse qui porte un costume est capable de faire preuve d’un enthousiasme débordant», ainsi que l’a relevé James Cox.

Thèmes similaires

Watches
 

Un morceau de toile de Maître au poignet

Le détail d’un tableau de Maître reproduit en peinture miniature sur le cadran d’une montre de Vincent Calabrese: c’est ce que propose le tout récent projet Watch Museum, initié par un passionné d’art.

plus
Trade

La taille du marché suisse de l’horlogerie-bijouterie

L’analyse détaillée de l’agence Mercury Project lève le voile sur le commerce de détail suisse de montres et de bijoux.

plus
Watches
 

«Greubel Forsey va réduire ses points de vente»

La nomination d’Antonio Calce à la tête de Greubel Forsey marque le retour sur le devant de la scène horlogère d’une figure bien connue.

plus