Share

Des Grands Moghols aux Maharajahs

Après les USA et Londres, l’exposition de la collection des joyaux moghols et indiens du Sheikh Hamad bin Abdullah Al-Thani– cousin de l’actuel émir du Qatar – se fixe à Paris, au Grand Palais, jusqu’au 5 juin 2017. Par son ampleur, son contenu et sa muséographie, l’exposition parisienne sera la plus ambitieuse. Des prêts exceptionnels ont été consentis par le Musée de l’Ermitage, le Victoria & Albert Museum de Londres, le Metropolitan Museum of Art et la Fondation Cartier. 230 œuvres extraordinaires racontent l’histoire de la joaillerie indienne, de la période moghole à nos jours. L’exposition réunit des pièces historiques inestimables: diamants, gemmes de renom, joyaux spectaculaires et objets précieux, ensemble complété par des prêts inédits provenant de collections de maharajahs et d’institutions prestigieuses. Ces objets sont les témoins de cinq siècles d’histoire indienne, marquée par une richesse culturelle unique au monde.

Catherine de Vincenti

Info
www.grandpalais.fr

Thèmes similaires

News

Trinquer avec élégance

L’une des plus importantes collections privées d’objets baroques en argent de Suisse sera présentée pour la première fois au public.

plus
Jewellery
 

De magnifiques créatures se cachent dans un musée américain

Le Musée Américain de l’Histoire Naturelle à New York montre jusqu’au 19 septembre l’exposition de bijoux «Beautiful Creatures».

plus
Special

Poudriers, minaudières et tralala!

Le Musée International de la Parfumerie à Grasse/F montre jusqu’au 3 octobre l’exposition «La poudre de Beauté et ses Ecrins». Un siècle de poudriers, de 1880 à 1980!

plus