Temps de lecture

5m 30s

Share

Malgré la crise, l’horlogerie n’a cessé d’innover

La dernière Journée d’étude de la Société suisse de chronométrie (SSC), qui s’est tenue le 28 septembre au SwissTech Convention Center de l’EPFL, avait choisi un thème à double sens: «De nouvelles complications dans le monde horloger?» La réponse est oui, à tous les niveaux.Malgré la crise sanitaire qui a paralysé l’horlogerie une partie de l’année 2020 – compliquant autant la production que la commercialisation –, l’innovation, elle, ne s’est pas arrêtée. L’innovation technologique bien sûr, dans des domaines toujours plus pointus; mais également l’adaptabilité créative de la branche face aux nouvelles conditions du marché, en lien ou non avec . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus
Watches

Après le trophée: les autres histoires du GPHG

Plongée dans l’après-GPHG. Trois anciens lauréats indépendants (Petermann Bédat, Berneron et Urwerk) racontent ce que la distinction a vraiment changé pour eux une fois les lumières éteintes.

plus
Watches

Une petite touche de magie

Retour sur une époque où la mécanique s’amusait à prédire l’avenir ou à donner des leçons de morale.

plus