Temps de lecture

6m 45s

Share

Plus de 180 ans de tradition dans la formation

Une première école d’horlogerie à Porrentruy a été fondée en 1840 déjà. L’actuelle École des métiers techniques du canton du Jura a ouvert ses portes en 1904. L’établissement propose dix professions différentes en formation à temps plein, dont celles d’horloger praticien, d’horloger, de dessinateur et de micromécanicien.L’histoire de l’école d’horlogerie de Porrentruy dans le Jura débute au XIXe siècle. Une première école pour apprentis en horlogerie est fondée en 1840 au château de Porrentruy qui abritait à l’époque un hospice et un orphelinat. Le projet est abandonné en 1850. Puis une première école d’horlogerie voit le jour en 1882, car lâ . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus
Watches

Après le trophée: les autres histoires du GPHG

Plongée dans l’après-GPHG. Trois anciens lauréats indépendants (Petermann Bédat, Berneron et Urwerk) racontent ce que la distinction a vraiment changé pour eux une fois les lumières éteintes.

plus
Watches

Une petite touche de magie

Retour sur une époque où la mécanique s’amusait à prédire l’avenir ou à donner des leçons de morale.

plus