Share

Ambiance positive à Vicence

La foire Vicenzaro a tiré un bilan final positif après cinq jours de salon. Par rapport au salon Vicenzaoro de septembre dernier (2021), le nombre de visiteurs a augmenté de 24 pour cent. L’organisateur, l’Italian Exhibition Group (IEG) s’est montré très satisfait du déroulement de l’édition.

Malgré une situation politique mondiale tendue, Vicenzaoro a rassemblé plus de 1000 marques exposantes (dont 140 dans le secteur technique T.Gold). Outre les acheteurs professionnels du monde entier, le salon a accueilli plus de 300 acheteurs invités (host buyers), des étudiants, des designers, des écoles, des institutions et des représentants des médias du monde entier. La participation internationale comprenait des acteurs de 127 pays. La part des acheteurs et visiteurs étrangers, notamment espagnols (6,5 % du total), allemands (6,4 %), américains (6,3 %), grecs (5,3 %) et français (5,2 %), s’est élevée à 53 pour cent.

Succès du nouveau secteur horloger «VO’Clock Privé»

Le nouveau secteur horloger «Vo’Clock Privé» a également bien démarré. Cette nouvelle plateforme au format lounge est dédiée à l’horlogerie contemporaine et ouverte aux particuliers le week-end. Un concept tourné vers l’avenir, entre BtB et BtC, dont l’orientation hybride réunit tous les intérêts et place la passion pour la montre au centre des préoccupations. De nombreux exposants de renom étaient présents avec des marques comme Zenith, Girard-Perregaux, Casio, Corum, Eberhard, Bell&Ross ou Meistersinger. Comme en 2021, le maître-horloger Vincent Calabrese a de nouveau été présent au salon. Le nouveau secteur «Vo’Clock Privé» aura désormais lieu au salon Vicenzaoro en janvier, tandis que la plate-forme «VO Vintage» avec des montres CPO (Certified Preowned) est prévue lors de l’édition de septembre.

Un optimisme général était perceptible dans les halls. Un optimisme qui correspond également aux derniers chiffres de l’industrie italienne de la bijouterie. Selon l’association commerciale Confindustria Federorafi, celle-ci a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires total d’environ 8,8 milliards d’euros. La grande majorité revient aux exportations avec environ huit milliards, ce qui correspond à une augmentation de 15,7 pour cent par rapport à 2019, et même de 54 pour cent par rapport à 2020.

Le prochain salon Vicenzaoro aura lieu du 9 au 13 septembre 2022.

www.vicenzaoro.com

Thèmes similaires

Trade

Les Millennials, une génération qui consomme différemment

Les 15 à 35 ans, plus important groupe de consommateurs de l’histoire, ne pensent, communiquent ni ne consomment comme leurs ainés.

plus
News

Un duo plein de rythme

The Avener se lance dans l’horlogerie! Ou plutôt s’allie à Frédérique Constant en tant qu’ambassadeur de la collection Highlife.

plus
Jewellery
 

La jeune fille à la perle

Un regard sur le monde fascinant de la créatrice de bijoux contemporaine Mélanie Georgacopoulos.

plus