Temps de lecture

3m 17s

Share

Bijou, bijoux

Encore une exposition sur les bijoux? Celle-ci est différente car on n’y admire aucun véritable joyau ni gemme. Elle a bien lieu en France mais pas à Paris. C’est dans la ville de Lyon, au détour d’une venelle non loin de la grande artère de la Rue de la République, que le Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique reçoit dans ses murs anciens, jusqu’au 19 février, l’atypique «Bijou Bijoux». Installé dans un bâtiment Renaissance, le Musée de l’Imprimerie offre un panorama unique de l'histoire du livre et des techniques graphiques, de Gutenberg à la photocomposition. Mais c’est bien à tout ce qui gravite autour du bijou que cette exposition tempo . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Cover Story

Géométrie du féminin

De l’argent sterling façonné à la main pour créer des bijoux féminins variés qui allient espièglerie orientale et formes claires. Depuis plus de 30 ans, la marque Tezer de Francfort réalise des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des bagues dans des designs originaux.

plus
Cover Story

Des beautés éternelles

Fondée en 1987, la manufacture de bijoux Manu réalise des créations très particulières dans son atelier de Hamelin.

plus
Stones

Clair comme du cristal …

L’exposition «Voyage dans le cristal» au Musée de Cluny à Paris explore toutes les facettes du matériau cristal de roche.

plus