Temps de lecture

2m 41s

Share

Blue Peacock Diamonds

La société Blue Peacock, active dans le commerce du diamant, peut aujourd’hui jeter un regard serein sur ses 40 ans de succès. Un stock conséquent, toute la fiabilité nécessaire et un grand professionnalisme en font un partenaire très attrayant pour les orfèvres et les joailliers. Grâce à sa certification RJC et au recours à des technologies ultra modernes, l’entreprise zurichoise est capable de rivaliser avec les plus grands.

 

5-19_Coverstory_BluePeacock_DSC_3623-1 5-19_Coverstory_Blue_Peacock_Diamonds_AG_b-4598 5-19_Coverstory_Blue-Peacock_2 5-19_Coverstory_Blue-Peacock_7
<
>
Das Blue-Peacock-Team: Yves Thomann (de gauche à droite), Eva Kägi, Balz Blumer und Esther Fernando.

Dans les années 1970, Rudolf Debrunner dirige une entreprise de vente d’articles de luxe suisses exportés en Asie et au Moyen-Orient. En 1979, il fonde Blue Peacock Diamonds AG à Zurich avec des partenaires du Sri Lanka qui exploitent une entreprise éponyme de taille de diamant à Colombo. Erich Debrunner, son fils, se lance également dans l’aventure en 1984. Au décès de son père en 1988, il fait évoluer l’entreprise de manière compétente et prudente pour en faire l’un des principaux acteurs du commerce suisse du diamant.

Le directeur actuel, Balz Blumer, est arrivé dans l’entreprise en 2008. Les quatre membres de son équipe sont des collaborateurs de longue date qui se sont tous distingués en tant que spécialistes du commerce des pierres précieuses, et plus particulièrement, des diamants. Compétence et expérience sont deux conditions très importantes pour satisfaire aux exigences élevées du marché. Le cercle des clients principaux de l’entreprise est constitué d’orfèvres, de joailliers et de membres de l’industrie horlogère. Son avenir est entre autres fortement lié à la bonne formation de la relève, raison pour laquelle Blue Peacock soutient le Championnat suisse des bijoutiers depuis de nombreuses années déjà.

Toujours à la pointe de la technologie

Lorsqu’un objet a la valeur éternelle d’un diamant, un rapport de confiance devient incontournable. Les collaborateurs de l’entreprise s’engagent tous les jours à satisfaire les exigences élevées des orfèvres et autres entreprises de joaillerie en leur proposant des pierres soigneusement classées et sélectionnées. Il est particulièrement important d’agencer les pierres avec tact pour les alliances, les bracelets rivières ou les boucles d’oreilles. Malgré les technologies modernes à disposition (Blue Peacock est toujours à la pointe dans ce domaine grâce à des investissements réguliers), les diamants doivent être triés et classés avec beaucoup d’habileté. Et il faut du temps pour cela.

Les clients de Blue Peacock peuvent se fier aux normes de qualité de l’entreprise. Grâce à son vaste stock, celle-ci peut en temps normal livrer les commandes effectuées le jour-même. «Nos clients apprécient énormément ce service qui leur permet de ne pas devoir gérer leur propre stock», explique Balz Blumer. L’entreprise zurichoise a surtout dans son coffre d’innombrables diamants de taille ronde et de différentes tailles fantaisies. Mais Blue Peacock Diamonds AG est aussi l’adresse idéale pour les personnes qui auraient un souhait spécial. Grâce aux bonnes relations entretenues avec les fournisseurs, l’entreprise peut en effet fournir presque toutes les dimensions, qualités et tailles en un temps record.

 

www.bluepeacock.ch

Thèmes similaires

Stones
 

Noces de «diamants» entre De Beers et le Botswana

Un petit résumé de l’histoire entre De Beers et le Botswana.

plus
News

GemGenève – le spectacle commence

GemGenève ouvrira ses portes du 11 au 14 mai dans la halle 1 de Palexpo.

plus
News

Et si on parlait d’un autre diamant?

The Rock, le plus grand diamant incolore du monde (jusqu’à la prochaine découverte) a été vendu très récemment sans établir de record.

plus