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Cover

Les montres Cover affichent un design novateur qui suit les tendances du moment. Les responsables de l’entreprise familiale qui les produit misent sur l’artisanat, la qualité et une production locale. 

«La marque Cover est née de l’intention de proposer des montres complexes, tendance et de grande qualité avec un excellent rapport qualité-prix», déclare Stephan Ingold, directeur de Chrono AG avec son frère Markus. Cover a été créée en 2000 et constitue avec la marque plus ancienne Swiss Military un pilier important de l’entreprise. Aujourd’hui, les montres Cover sont distribuées dans 35 pays.

La collection est composée de deux gammes, à savoir des modèles vifs et dynamiques «Cover Trend» et des modèles élégants «Cover Classic». Toutes les montres sont dotées de mouvements des fabricants suisses ETA, Ronda et Sellita.

Le modèle «Fly me to the Moon» avec bracelet en cuir.

Production à Soleure

De l’esquisse d’une montre au produit fini, toute les étapes de production sont assurées et surveillées au siège principal de la société à Soleure. «Nous nous engageons dans l’esprit de la tradition horlogère suisse afin de produire des montres selon les prescriptions officielles «Swiss made», un label synonyme de qualité, d’artisanat, de savoir-faire technique, d’innovation et de valeur esthétique», affirme Stephan Ingold. Chrono AG propose une garantie de cinq ans sur toutes les montres Cover.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour qu’une montre devienne un chronographe qui fonctionne correctement au poignet du client. Le travail manuel est ici clairement mis en avant, de la sélection des composants au contrôle de la qualité et à l’emballage, en passant par l’impression du cadran, le montage et la gravure du fond du boîtier. C’est une équipe expérimentée qui recourt à toutes ses connaissances techniques et à son expérience sur le site de production moderne du siège principal dans le bâtiment de l’ancienne école d’horlogerie de Soleure.

41 ans de production horlogère

Theo Ingold fonde Chrono AG en 1982. La société est ensuite dirigée par ses fils en deuxième génération. «Nous sommes fiers de nos 41 ans de production de montres Swiss made», ajoute Stephan Ingold. L’entreprise familiale indépendante peut compter sur une équipe de près de 40 collaboratrices et collaborateurs travaillant dans les secteurs du design, de l’horlogerie et du marketing. La troisième génération est par ailleurs également représentée au sein de l’entreprise en la personne d’Anja Grotto-Ingold, responsable du marché suisse depuis cette année.

Tanja Wenger

coverwatches.com

Photo: Le nouveau modèle «Valentina» de Cover.