Temps de lecture

4m 57s

Share

La Seiko Astron a 50 ans

Le jour de Noël 1969, quelques magasins de montres exclusifs à Tokyo mettaient en vente la montre-bracelet quartz Astron de Seiko. Il s’agissait du premier garde-temps de ce genre au monde disponible dans le commerce. Avec son boîtier en or, elle valait le prix d’une voiture Toyota Corolla. En 1959, la manufacture de montres Seiko, fondée en 1881 à Tokyo par Kintaro Hattori (1859-1934) lançait à Suwa (Japon central) le projet d’évaluer de nouvelles technologies applicables à la mesure du temps. On rassembla à cet effet un petit groupe de scientifiques dirigés par l’ingénieur-mécanicien Tsuneya Nakamura (1923-2018). Nakamura et ses collaborateurs arrivèrent à la conc . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Spectaculaire croissance pour Initium

La société Initium, qui permet à tout-un-chacun de s’initier à l’horlogerie mécanique, a multiplié ses revenus par six en cinq ans.

plus

En avance sur son temps

Garmin est connu pour ses appareils de mesure techniques dans le secteur des smartwatches, du sport et du fitness, des activités outdoor, de la navigation, de la marine et de l’aviation. Grâce à une coopération exclusive, la marque est également en train de conquérir les bijouteries.

plus
Trade
 

«En tant qu’indépendant, on est habitué à trouver des solutions»

Entretien avec le bijoutier-joaillier genevois Grégoire Engelberts au milieu de la crise.

plus