Temps de lecture

6m 15s

Share

L’école d’horlogerie de Suisse alémanique

La Suisse compte au total six écoles d’horlogerie. Alors que les écoles de Genève, Le Sentier, Le Locle, Porrentruy et Bienne sont tournées vers la Suisse romande, le «ZeitZentrum» à Granges se concentre traditionnellement sur la formation des apprenti(e)s de Suisse alémanique. Fondé en 1884 à Soleure, l’établissement a connu une histoire de près de 140 ans. Baptisé à l’origine «Uhrmacherschule Solothurn» ou école d’horlogerie de Soleure, l’établissement «ZeitZentrum» a été fondé en 1884 à l’initiative de la société locale des métiers. À ses débuts, l’école compte deux étudiants et une année plus tard, ils sont déjà 25. Aujourd’hui, près d . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

L’importance de la tradition et de l’avenir

Aujourd’hui partie intégrante du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE), l’École d’horlogerie du Locle peut compter sur une longue tradition remontant aux XIXe siècle.

plus
Trade

Haute école d’art et de design de Genève

La HEAD à Genève jouit d’une renommée internationale et propose des programmes d’études très divers avec diplômes universitaires.

plus
Watches

«SAVinsight» réinvente le service après-vente horloger

La start-up SAVInsight d’Auvernier a créé un réseau international de centres SAV certifiés, ainsi qu’une plateforme digitale de gestion des opérations.

plus