Temps de lecture

5m 6s

Share

L’EPHJ distingue une innovation purement horlogère

Le salon de la haute précision a fermé ses portes à Genève sur une fréquentation en hausse de 21 pour cent. Clou du rendez-vous, le Grand Prix des Exposants a récompensé MPS Watch pour son nouveau système de fixation des masses oscillantes sur les roulements à billes.«La qualité des dossiers s’améliore. Ceux-ci relèvent bien de l’innovation, parfois disruptive.» Eric Rosset, Professeur HES-SO et président du jury du Grand Prix des Exposants de l’EPHJ, se réjouissait à l’heure de présenter les six nominés. Le concours est ainsi devenu, au fil des années, l’événement incontournable du salon professionnel de la haute précision, qui s’est tenu à Genève  . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus
Watches

Après le trophée: les autres histoires du GPHG

Plongée dans l’après-GPHG. Trois anciens lauréats indépendants (Petermann Bédat, Berneron et Urwerk) racontent ce que la distinction a vraiment changé pour eux une fois les lumières éteintes.

plus
Special

Grégoire Maret, l’homme qui parle aux cristaux

Des bijoutiers compétents, ça se trouve. Mais des bijoutiers qui murmurent à l’oreille des cristaux et découvrent une nouvelle pierre au fond d’une ancienne mine de charbon abandonnée, du côté d’Isérables en Valais, on n’en trouve probablement qu’un seul: Grégoire Maret.

plus