Temps de lecture

2m 41s

Share

Les nouvelles dimensions du temps

La marque Auguste Reymond repense sa stratégie produit et propose désormais trois nouvelles collections phares. Deux d’entre elles – Origin et Unity – se caractérisent notamment par la construction innovante de leur boîtier, qui pourront, à l’avenir, être déclinés en plusieurs modèles. Les nouveaux garde-temps Auguste Reymond se distinguent par la qualité des détails et des finitions ainsi que le travail minutieux des matériaux. Auguste Reymond lance trois nouvelles collections: Origin, Unity et Heritage 1898. Des garde-temps dont le design a été influencé par les principes de la géométrie sacrée tel que le nombre d’or. Une inspiration puisée dans les éléments astronomiques tels
que la terre et la lune, dans les dimensions de l’Univers ainsi que l’infini, mais aussi dans les dimensions spatiales et temporelles. Le chiffre porte-bonheur «8» et ses différentes significations (symbole de l’infini ou image du sablier) ont aussi joué un rôle important dans la conception de l’emblème «AR» de la marque.

1-2022_Coverstory_Auguste-Reymond_Heritage-1898_BleuAuto_PR 1-2022_Coverstory_Auguste-Reymond_Origin-Unitas_AR.OR.07H.001.401.201 1-2022_Coverstory_Auguste-Reymond_Unity-Day-&-Night_AR.UN.13A.001.103.301
<
>
La collection Heritage 1898 se décline en quatre variantes de cadran chacune disponible avec mouvement automatique ou quartz.

Origin Unitas

La collection Origin Unitas se distingue par la structure novatrice de son boîtier (44 mm) en quatre parties: un boîtier interne, un boîtier externe squeletté, une lunette vissée et un fond de verre saphir également vissé. S’ajoutent à cela de fins détails tels qu’une couronne ou des cornes squelettées jouant sur l’alternance du poli et du brillant. Tous les modèles Origin sont équipés d’un calibre à remontage manuel Unitas. Trois lignes sont actuellement disponibles: Origin Unitas Lunar, Origin Unitas Skeleton et Origin Unitas. Le modèle Lunar dévoile un mouvement à la surface noire dont la finition rappelle la texture lunaire. Sa lunette en fibre de carbone traitée Super-LumiNova dévoile dans le noir, un saisissant décor vert vif. Le modèle Skeleton est équipé d’un mouvement squelette Unitas. Le cadran affiche sur la partie droite, des index chiffres romains XII à IV et joue la transparence au travers d’entretoises sur la partie gauche. L’arrière de la montre offre une visibilité parfaite sur le mouvement. Dans sa version plus classique, Origin Unitas est disponible en deux versions avec cadran blanc ou noir. Toutes deux sont dotées d’une petite seconde à six heures.

Unity

La collection Unity arbore un boîtier à l’architecture inédite (43 mm) également composé de quatre éléments. Contrairement à la collection Origin, ces modèles sont constitués de deux éléments vissés en forme de demi-lune avec cornes intégrées qui solidarisent le fond et la carrure. Cette collection dotée de calibres automatiques suisses propose quatre modèles avec indicateur jour/nuit et phases de lune ainsi que quatre autres modèles dans une version plus épurée avec une petite date à six heures.

Heritage 1898

La troisième collection a été baptisée Heritage 1898 et présente un boîtier classique (42 mm) en acier brossé. Ces montres à trois aiguilles et date sont disponibles avec mouvement automatique ou quartz. Tous les modèles sont proposés avec un cadran noir, beige ou bleu ainsi qu’avec un bracelet en cuir de veau ou en acier.

Thèmes similaires

Messen

Croissance pour Vicenzaoro

Le salon Vicenzaoro continue de croître, enregistrant une augmentation de six pour cent du nombre total de visiteurs lors de l’édition de septembre.

plus
Cover Story
 

Le commerce réinventé

Après son lancement en 2019, la marque horlogère neuchâteloise Ba111od s’est très rapidement fait un nom dans son domaine. Portrait d’un concept réussi.

plus
News

Succès à Vicenza

La Vicenzaoro de septembre a fermé ses portes sur un bilan positif.

plus