Temps de lecture

4m 48s

Share

Des diamants océaniques et hyperprofonds

Au niveau de leur origine, un distingue trois catégories de diamants. Ceux qui proviennent de la lithosphère à une profondeur de 200 à 250 kilomètres sont de loin les plus fréquents. La lithosphère (du grec lithos = pierre) comprend la croûte terrestre et la partie rigide du manteau appelée asthénosphère.  Pratiquement tous les diamants naturels utilisés en bijouterie et par l’industrie proviennent de la lithosphère. Ils sont transportés verticalement jusqu’en surface par une phase magmatique appelée kimberlite. Les diamants appelés océaniques sont extrêmement rares. On les trouve dans les roches basaltiques des plaques tectoniques océaniques. Ils se forment dans l . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Cover Story

Le pavage de précision au service des grandes maisons

Rencontre avec Yacha Taché, membre de la troisième génération à la tête du groupe familial, aujourd’hui responsable du département «Pierres de pavage».

plus
Cover Story

Taché

La passion du diamant au service du luxe

plus
Cover Story

«Chaque diamant est une histoire!»

Représentant de la troisième génération à la tête de la maison Taché, Jean-Jacques Taché est consultant pour le département «Pierres exceptionnelles» consacré à l’achat de diamants bruts d’exception, à leur transformation en pierres taillées et à leur commercialisation.

plus