Temps de lecture

4m 48s

Share

Des diamants océaniques et hyperprofonds

Au niveau de leur origine, un distingue trois catégories de diamants. Ceux qui proviennent de la lithosphère à une profondeur de 200 à 250 kilomètres sont de loin les plus fréquents. La lithosphère (du grec lithos = pierre) comprend la croûte terrestre et la partie rigide du manteau appelée asthénosphère.  Pratiquement tous les diamants naturels utilisés en bijouterie et par l’industrie proviennent de la lithosphère. Ils sont transportés verticalement jusqu’en surface par une phase magmatique appelée kimberlite. Les diamants appelés océaniques sont extrêmement rares. On les trouve dans les roches basaltiques des plaques tectoniques océaniques. Ils se forment dans l . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

News

Approvisionnement dans l’industrie du diamant

Le diamant est une ressource non renouvelable.

plus
News

Et si on parlait d’un autre diamant?

The Rock, le plus grand diamant incolore du monde (jusqu’à la prochaine découverte) a été vendu très récemment sans établir de record.

plus
Cover Story

Marchands de pièces d’exception depuis 1968

La Maison Faerber achète et vend des gemmes rares, des bijoux exceptionnels de l’Antiquité à nos jours ainsi que des créations joaillières contemporaines uniques.

plus