Temps de lecture

1m 55s

Share

Une édition exceptionnelle

A la demande générale de ses exposants, GemGenève tiendra cette année exceptionnellement une seconde édition en novembre. La liste des exposants est une fois de plus de très haut niveau. Outre de nombreux marchands prestigieux de diamants, de pierres précieuses et de perles, une sélection exclusive de neuf créateurs de bijoux sera présente dans les espaces «Talents Emergents» et «Nouveaux Designers».

Du 3 au 6 novembre, comme lors de ses quatre premières éditions, GemGenève reunira des exposants de renom présentant une grande diversité de pièces de qualité à découvrir et à acquérir. Plus de 150 exposants présenteront leurs trésors à Palexpo, cette fois-ci dans le halle 6. Le meilleur du monde des diamants d’exception, des pierres de couleur, des perles fines ainsi que des bijoux anciens et contemporains.

Designs et créations d’exception

Les espaces «Talents émergents» et «Nouveaux créateurs», préparés sous la houlette de Nadège Totah, méritent également une attention particulière en novembre. Parmi les dernières découvertes, on peut notamment citer un jeune artiste bijoutier multidisciplinaire autodidacte qui sera présenté pour la première fois à GemGenève. Né en Chine, Wallis Hong vit en Espagne. Parmi ces nouveaux talents émergents, on trouvera également Serendipity Jewelry créée en 2017 à Paris par Christine Chan, l’atelier bijouterie Vincent Michel de Lausanne et Youra Jewelry d’Arabie Saoudite. Dans l’éspace «Nouveaux designers», on pourra découvrir les créateurs de bijoux Sean Gilson des États-Unis, Leyser d’Allemagne, Paola Brussino d’Italie, Tenzo d’Estonie ainsi que Toji Jewelry de Thaïlande.

40e anniversaire de la Fondation Igor Carl Fabergé

L’édition de novembre comporte en outre un point fort particulier. La fondation Igor Carl Fabergé qui célèbre cette année ses quarante ans d’existence, fêtera son anniversaire dans le cadre du salon et prepare une très belle exposition de pieces exceptionnelles du celèbre joaillier des tsars dans un decorum enchanteur et féérique. La Fondation se réjouit de pouvoir presenter un éventail de pieces representant l’étendue du savoir-faire de Carl Fabergé et ses maîtres d’œuvre, allant d’œufs impériaux à des objets de vertu, témoignant du raffinement de son travail. réd.

gemgeneve.com

Thèmes similaires

Jewellery
 

Des vacances de rêve!

Les bijoux de l’été sont plus fous, plus colorés, plus gais, plus empilés, et souvent moins chers…

plus
Stones
 

GemGenève, le village des savoirs

GemGenève a retrouvé, pour sa 6e édition, cette «ébullition émotionnelle et sensorielle» de bon augure. Environ 6’500 visites durant quatre jours, ces chiffres, meilleurs que ceux de 2022, constituent un excellent signal.

plus
Watches
 

L’EPHJ distingue une innovation purement horlogère

Le salon EPHJ a fermé ses portes sur une fréquentation en hausse de 21 pour cent. Clou du rendez-vous, le Grand Prix des Exposants a récompensé MPS Watch pour son nouveau système de fixation des masses oscillantes.

plus