Temps de lecture

6m 33s

Share

Une formation créative et polyvalente pour bijoutiers

Avec les écoles de La Chaux-de-Fonds et Le Sentier, le CFP Arts de Genève est le troisième centre de Suisse romande à proposer une formation de bijoutier avec un apprentissage à temps plein sur quatre ans. Près de 15 places d’apprentissage sont proposées par volée. Le poste du responsable de la section bijouterie-joaillerie est occupé par Richard Carbonnelle depuis 2020. Le Centre de formation professionnelle Arts (CFP Arts) est fondé en 1876 sous l’appellation d’École des arts industriels, afin de répondre aux besoins des producteurs locaux qui souhaitent une formation non seulement technique, mais aussi artistique et créative. L’établissement est rebaptisé École . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Au cœur des gestes, l’horlogerie humaine de l’ORIF

À La Chaux-de-Fonds, l’ORIF forme et réoriente des personnes dont le parcours professionnel ou scolaire a connu une rupture. Dans l’atelier d’horlogerie, la minutie du geste s’allie à l’apprentissage d’un nouveau métier.

plus
Watches
 

Les perspectives de la formation

Stéphane Cruchaud est doyen de l’École d’horlogerie de Genève depuis 2024. Entretien au sujet de son bilan après un an dans cette fonction.

plus
Stones

Christie’s: les blue(s) des milliardaires!

Le 11 novembre, Christie’s mettra aux enchères à Genève, un diamant bleu remarquable, connu sous le nom de «Mellon Blue», déjà passé sous le marteau de Sotheby’s à Genève en 2014.

plus