Temps de lecture

6m 33s

Share

Une formation créative et polyvalente pour bijoutiers

Avec les écoles de La Chaux-de-Fonds et Le Sentier, le CFP Arts de Genève est le troisième centre de Suisse romande à proposer une formation de bijoutier avec un apprentissage à temps plein sur quatre ans. Près de 15 places d’apprentissage sont proposées par volée. Le poste du responsable de la section bijouterie-joaillerie est occupé par Richard Carbonnelle depuis 2020. Le Centre de formation professionnelle Arts (CFP Arts) est fondé en 1876 sous l’appellation d’École des arts industriels, afin de répondre aux besoins des producteurs locaux qui souhaitent une formation non seulement technique, mais aussi artistique et créative. L’établissement est rebaptisé École . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

L’importance de la tradition et de l’avenir

Aujourd’hui partie intégrante du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE), l’École d’horlogerie du Locle peut compter sur une longue tradition remontant aux XIXe siècle.

plus
Special

Fabrice Schaefer, un mécanicien Seigneur des Anneaux

Dans le milieu, Fabrice Schaefer est parfois surnommé le «seigneur des anneaux» car il affectionne particulièrement les bagues.

plus
Trade

Haute école d’art et de design de Genève

La HEAD à Genève jouit d’une renommée internationale et propose des programmes d’études très divers avec diplômes universitaires.

plus