Share

GemGenève affiche complet

La 4e édition de GemGenève aura lieu du 5 au 8 mai à Palexpo. Les organisateurs de GemGenève, Thomas Faerber et Ronny Totah, annoncent qu’elle comprendra 160 exposants venus des quatre coins du monde. Cette nouvelle édition printanière s’annonce d’ores et déjà sous les meilleurs auspices avec cette fois un goût de liberté retrouvée. Une fois de plus, GemGenève réservera de nombreuses surprises, des découvertes inédites, tant aux visiteurs qu’aux exposants. Elle propose une incursion à 360 degrés au c du monde de la joaillerie, des pierres précieuses, des gemmes rares et uniques, des perles, des bijoux anciens, des créations historiques et contemporaines. Passé, Présent, Futur… pour réunir le meilleur de la création joaillière à GemGenève!

Thomas Faerber souligne: «Après la réussite de l’édition de novembre 2021 – «The Challenging Edition –, nous avons à cœur de poursuivre notre mission avec la même volonté de réunir ce qui se fait de mieux dans le domaine de la joaillerie et des pierres précieuses». Ronny Totah ajoute: «L’engouement toujours aussi fort de nos exposants nous pousse à nous renouveler à chaque édition, tout en veillant à respecter l’ADN de la manifestation. À savoir, rester un salon à taille humaine, conçu par des exposants, pour des exposants, réunissant le grand public, les professionnels de la branche, les créateurs d’aujourd’hui et de demain, incluant les écoles, mais également des laboratoires, des experts de réputation mondiale, des conférenciers avisés permettant de connaître les dernières tendances. GemGenève, c’est un hub qui permet des échanges de qualité et d’aborder les grands thèmes chers aux métiers joailliers.

GemGenève, nouvelle génération de salons professionnels, souhaite rester un salon à taille humaine et au caractère familial. Véritable hub de rencontre entre professionnels et passionnés de joaillerie, il n’a à ce jour aucun équivalent.

Ronny Totah, Co-fondateur de GemGenève

En termes de participation, les exposants américains caracolent en tête. Ils sont talonnés par ceux de Suisse, d’Israël, d’Allemagne, de Hong Kong, de Belgique, de France, de Thaïlande, d’Inde et d’Italie. Suivent ensuite les maisons en provenance des Émirats arabes unis, de Singapour, du Royaume-Uni, du Sri Lanka, du Japon et enfin de l’Autriche.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

«Fait extrêmement réjouissant», relève Ronny Totah, «le pourcentage de réinscriptions entre 2021 et 2022 atteint 79,82 pour cent. Par ailleurs, plus de 45 exposants participent pour la 4e fois à GemGenève et nous accueillons plus de 20 exposants qui y participent pour la première fois. Ces derniers sont représentés par des maisons telles que Claudia Hamann Edelstein, Constantin Wild, La Galerie Parisienne, ou encore des entreprises familiales plus grandes comme Shree Ramkrishna Exports Pvt. Ltd, ou encore Takat (HK et NY).»

Véritables ambassadeurs de GemGenève, ils seront 160 exposants cette année en provenance de 16 pays, présentant une grande diversité, tant sur le plan humain que sur celui des pièces exposées. Acteurs et partenaires-clés de ce salon conçu et pensé pour eux, ils proposent ensemble de nombreux trésors à découvrir et à acquérir: des bijoux abordables, en passant par des pièces exceptionnelles et rares, jusqu’aux gemmes anciennes et historiques, aux créations contemporaines, sans oublier les diamants, les pierres précieuses et les perles…

Répartition des exposants par pays d’origine.

Toujours mû par la volonté première de défendre les intérêts des exposants, GemGenève met tout en oeuvre pour simplifier leur venue en leur proposant un stand clef en main, un éclairage sur mesure et personnalisé afin de sublimer les pièces exposées. GemGenève met un point d’honneur à leur offrir la meilleure expérience possible en termes d’accueil, de confort et d’hospitalité.

Vers la liste complète des exposants.

 

Toutes les informations complémentaires sur:
gemgeneve.com

Thèmes similaires

Stones
 

Pour cet automne-hiver, les couleurs se rebiffent

Une fois tournée la page de la Fashion Week, on connaît les couleurs, le style de vêtements et, pourquoi pas de bijoux, qui seront à la mode pour l’automne-hiver à venir.

plus
Trade

Une édition exceptionnelle

Le prochain GemGenève aura lieu du 3 au 6 novembre à Palexpo.

plus
Cover Story

Arnoldi International

La culture de la taille noble

plus