Share

GemGenève aura lieu

Les organisateurs de GemGenève, Thomas Faerber et Ronny Totah, ont le grand plaisir d’annoncer que l’édition 2021 de GemGenève, baptisée pour l’occasion The Challenging Edition, aura bel et bien lieu du 4 au 7 novembre à Palexpo. Elle comprend plus de 120 exposants dont la participation est d’ores et déjà confirmée. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le salon, qui s’adresse à une clientèle internationale, sera certes plus confidentiel, plus intimiste que la version 2019 mais ne perdra en rien de sa substance et de son panache. Les organisateurs se déclarent très satisfaits de cet enthousiasme renouvelé de la part des exposants. Ceci montre à quel point les entreprises familiales et indépendantes du secteur sont bien décidées à renouer avec la tradition des salons physiques et à revivre une nouvelle immersion au cœur-même du métier, telle que la propose GemGenève – The Challenging Edition, toujours sur une durée de quatre jours.

«Nous accordons autant d’importance aux pierres précieuses, au design de bijoux et à la joaillerie qu’à la création d’une réelle solidarité unissant la communauté internationale de marchands de pierres précieuses et de bijoux anciens, de designers et de passionnés de joaillerie».

Thomas Faerber, Co-fondateur de GemGenève

Thomas Faerber et Ronny Totah entendent offrir fluidité dans le parcours et sécurité sanitaire maximale, tant aux exposants qu’aux visiteurs, afin de leur proposer la meilleure expérience possible.

Thomas Faerber souligne: «Dès le mois de juillet et à la suite des incertitudes liées à la crise sanitaire, nous avons, Ronny Totah et moi-même, envisagé plusieurs scénarii : de la mise sur pied d’un mini évènement dans un hôtel genevois à une version plus réduite du GemGenève Original, et avons même considéré un report de la manifestation.» Ronny Totah ajoute: «L’engouement manifeste de nos exposants nous a poussés à nous surpasser pour mettre sur pied cette nouvelle édition 2021 en un temps record, puisque la décision définitive de maintenir le show sous sa forme actuelle a été prise le 20 septembre.» La petite structure de GemGenève lui permet en effet d’être à l’écoute de ses exposants et d’avoir la réactivité nécessaire pour relever ce type de défis.

Parmi les inscriptions, les exposants suisses et américains sont en tête, suivis par ceux d’Israël, d’Allemagne et de Belgique. Suivent ensuite les maisons en provenance du Royaume-Uni, de France, de Hong Kong, d’Italie, d’Inde, de Thaïlande, d’Autriche, de Russie, des Émirats arabes unis, et du Japon.

«GemGenève, nouvelle génération de salons professionnels, souhaite rester un salon à taille humaine et au caractère familial. Véritable hub de rencontre entre professionnels et passionnés de joaillerie, il n’a à ce jour aucun équivalent.»

Ronny Totah, Co-fondateur de GemGenève

L’édition 2021 réunira des exposants de renom qui sont les véritables ambassadeurs de GemGenève. Ils seront plus de 120 en 2021 en provenance de 15 pays, présentant une grande diversité, tant sur le plan humain que sur le plan des pièces exposées. Véritables acteurs et partenaires-clés de ce salon conçu et pensé pour eux, ils proposent ensemble de nombreux trésors à découvrir et à acquérir : des bijoux abordables à porter tous les jours, en passant par des pièces exceptionnelles et rares, jusqu’aux gemmes anciennes et historiques, aux créations contemporaines, sans oublier les diamants ainsi qu’une large sélection de pierres précieuses et de perles.

Toujours mû par la volonté première de défendre les intérêts des exposants venus des quatre coins du monde, GemGenève – The Challenging Edition – met tout en oeuvre pour simplifier leur venue en leur proposant notamment un stand clef en main et en leur offrant la meilleure expérience possible en termes d’accueil, de confort et d’hospitalité.

Toutes les informations supplémentaires ainsi que la liste des exposants sous gemgeneve.com

Thèmes similaires

Focus
 

La joaillerie inclusive!

Installé dans le Canton de Genève, Lambert Fils & Filles SA est l’un des derniers grands ateliers de sertissage artisanal présent en Suisse.

plus
Stones
 

Quand la joaillerie est freinée par l’économie politique

La COVID a naturellement entravé le cheminement des pierres à travers le monde. Aujourd’hui, alors que l’Europe, très vaccinée, se porte un peu mieux, où en est la planète pierres précieuses?

plus
Jewellery
 

De magnifiques créatures se cachent dans un musée américain

Le Musée Américain de l’Histoire Naturelle à New York montre jusqu’au 19 septembre l’exposition de bijoux «Beautiful Creatures».

plus