Share

GemGenève ouvre ses portes

Réputée pour être le centre mondial de l’horlogerie, Genève abrite également des marchands renommés dans le domaine des pierres précieuses et des bijoux anciens. Sous la devise «Tradition, Passion, Professionnalisme» Thomas Faerber et Ronny Totah, des spécialistes du secteur qui connaissent les attentes de leurs collègues et clients, organisent le nouveau salon GemGenève; à l’attention des connaisseurs du monde entier. GemGenève sera un salon intimiste, élégant, moderne et convivial qui réunira 140 exposants de premier ordre, parmi lesquels des négociants en diamants, pierres précieuses ou perles fines, des vendeurs de bijoux anciens, des bijoutiers ainsi que tous les grands laboratoires internationaux dont le GIA.

Le salon sera ouvert à un public averti, aux acheteurs privés et aux collectionneurs. Le premier salon GemGenève se tiendra du 10 au 13 mai au sein de Palexpo. Les dates ont été choisies pour coïncider avec la semaine des ventes aux enchères, semaine pendant laquelle Genève devient la capitale du luxe réunissant les principaux acheteurs, collectionneurs, marchands et conservateurs du monde entier.

«Contemporary Designer Showcase»

Pour son édition inaugurale GemGenève annonce également une vitrine pour des créateurs contemporains, le «Contemporary Designer Showcase». L’idée de cette plateforme a germé dans l’esprit des fondateurs du salon. Selon Ida Faerber: «Il est important pour nous d’intégrer à cette nouvelle réalisation une vitrine pour créateurs contemporains. Nous voulons montrer que, même dans notre monde globalisé, certains créateurs indépendants se distinguent par un travail d’une immense originalité qui les mène bien au-delà des paramètres de la joaillerie traditionnelle. Nous souhaitons que GemGenève devienne non seulement un lieu de commerce bien vivant, mais également une expérience pédagogique, un endroit où les visiteurs reviennent chaque année pour découvrir de nouveaux talents, de nouvelles histoires et des trésors insoupçonnés.» Le «Contemporary Designer Showcase» bénéficiera de son propre espace conceptuel spécialement dessiné au cœur de l’exposition l’individualité de chaque designer.

Info
www.gemgeneve.com

 

Thèmes similaires

Focus
 

La joaillerie inclusive!

Installé dans le Canton de Genève, Lambert Fils & Filles SA est l’un des derniers grands ateliers de sertissage artisanal présent en Suisse.

plus
Stones
 

Quand la joaillerie est freinée par l’économie politique

La COVID a naturellement entravé le cheminement des pierres à travers le monde. Aujourd’hui, alors que l’Europe, très vaccinée, se porte un peu mieux, où en est la planète pierres précieuses?

plus
Trade

Les matériaux au centre des innovations

Malgré une baisse du nombre d’exposants, l’ambiance au salon EPHJ était positive.

plus