Share

Harmonie des Perles

En 2018, une délégation des membres de l’Association des Métiers de la Bijouterie de Suisse Romande se rend au Japon et est accueillie au cours de son voyage par les responsables de la ville d’Uwajima. Lors de leur rencontre avec les autorités et le Maire de la ville d’Uwajima, naît un partenariat entre les cultivateurs de perles japonaises et les Joailliers d’Art de Suisse. Deux ans plus tard, l’Asmebi propose un concours pour les professionnels de la bijouterie avec «Belle Harmonie».

Jusqu’au 23 octobre, 26 pièces de concours sont livrées, toutes issues d’ateliers suisses, dont trois de Suisse-Alémanique. L’épreuve consistait à créer un collier ou un pendentif orné de trois perles baroques Akoya. Les pièces des trois gagnants ont été primées par un jury professionnel composé de sept personnes et les prix ont été remis en ligne le 3 décembre.

Trois prix

Le «Grand Prix» pour la meilleure pièce de bijouterie, toutes catégories confondues, a été remis à «Mobile Baroque» de Catherine Schmeer Truscello de Carouge. Elle gagne un voyage au Japon d’une valeur de 8000 Francs Suisse sponsorisé par la Maison Altmann Casting et la ville d’Uwajima. Le «Prix Artistique» revient à la création «Shaku» réalisée par l’Atelier Arts Fusion à Genève; le «Prix Technique» est attribué à Véronique Paroz Ciampi de la Chaux-de-Fonds pour sa pièce «Aurore».  Ces prix ont été sponsorisés pour une valeur de 5000 Francs, respectivement 3000 Francs, par les maisons Gyr Edelmetalle, Altmann Casting, Vernain et Artsupport.

www.asmebi.ch 

Photo: «Mobile Baroque» de Catherine Schmeer Truscello.

Thèmes similaires

News

La plus belle couverture

Le tirage au sort a quant à lui désigné Lucia Imfeld, propriétaire de la bijouterie Imfeld Uhren + Schmuck.

plus
News

Concours

Gagnez une “Marq” Driver Performance Edition de la marque Garmin!

plus
Watches
 

Le Concours international de chronométrie est à l’agonie

L’édition 2019 du CIC est un échec cuisant pour l’horlogerie suisse : sur cinq montres inscrites, une seule reste en lice après le premier test.

plus