Share

Le vintage mis en scène à Vicence

Pour la deuxième fois, l’espace d’exposition VO Vintage se tiendra pendant le Vicenzaoro, qui se déroulera du 10 au 14 septembre. VO Vintage sera ouvert du samedi 11 au lundi 13 septembre et s’adresse en particulier aux collectionneurs, aux aficionados et aux amateurs de montres et de bijoux en tous genres. Outre les montres vintage, l’accent sera également mis sur les pièces de joaillerie emblématiques des années précédentes.

VO Vintage est ouvert à tous les visiteurs et représente une nouvelle attraction spéciale dans le cadre du salon traditionnel Vicenzaoro. Des montres et des bijoux vintages extraordinaires sont à découvrir. Des experts dans le domaine vintage seront présents pour faire profiter les visiteurs de leurs connaissances spécialisées. Une occasion bienvenue pour les visiteurs et les commerçants de faire des affaires et d’étendre leur réseau. Parmi les exposants de cette année figurent des noms renommés tels que Stefano Mazzariol, Maurizio De Angelis, Elvio Piva et Corrado Mattarelli.

Le programme d’accompagnement, élaboré par Michele Mengoli, propose pendant trois jours de nombreux débats et entretiens avec des experts, dont Dody Giussani et Mario Peserico. Il y aura également des ateliers avec des horlogers en partenariat avec des institutions de renom: le dimanche avec l’école Capac de Milan, et le lundi un cours organisé par la FHH (Fédération de la Haute Horlogerie) de Genève intitulé «Watch Essentials Class», dirigé par Ugo Pancani.

VO Vintage offre également un aperçu intéressant du monde historique de l’art de la bijouterie et de la création de bijoux historiques dans la section «Bijoux». Là aussi, des marchands sélectionnés présenteront leurs joyaux, notamment Montegrandi Gioelli, Luise Gioelli et Barbara Bassi.

Les trois autres partenaires de VO Vintage sont: l’AHCI (Académie Horlogère des Créateurs Indépendants); le nouveau Watchhouse Forum, fondé par Bruno Bergamasch; ainsi que WP – Watch Passion, une association de revendeurs de montres neuves et de montres anciennes.

La section VO’ Clock, une plateforme B2B pour les montres contemporaines, aura également lieu dans le cadre du Vicenzaoro; plus de 25 marques indépendantes s’y sont déjà inscrites comme exposants.

Les visiteurs intéressés par le VO Vintage peuvent déjà s’inscrire gratuitement sur https://visita.vovintage.com/reserved-area.

VO Vintage aura lieu dans le foyer du premier étage du Centre d’exposition de Vicence.

www.vicenzaro.com

 

Thèmes similaires

Messen

De grands noms à Vicence

De nombreuses grandes marques ont confirmé leur participation au Vicenzaoro de cette année, du 10 au 14 septembre.

plus
Messen

Le retour de Baselworld

«Baselworld» – l’ancien nom du salon bâlois est de retour.

plus
Messen

Vicenzaoro confirmé

Le salon de la bijouterie Vicenzaoro aura lieu du 10 au 14 septembre 2021.

plus