Share

Ouverture à Vicence

Le vendredi 10 septembre, le salon de la bijouterie Vicenzaro ouvre ses portes (jusqu’au 14 septembre). Après une longue période sans salons, les attentes de l’industrie sont particulièrement élevées. Plus de 800 exposants seront présents au Centre d’exposition de Vicence. Outre le secteur italien de la bijouterie, la part des exposants internationaux est de 30 pour cent. La liste des exposants illustres est longue, avec des noms tels que le groupe Damiani, Roberto Coin, Fope, Crivelli ou Fabergé, pour n’en citer que quelques-uns. Dans le même temps, le secteur italien de la bijouterie peut se réjouir d’un premier semestre réussi. Les exportations italiennes de bijoux en or ont augmenté de 2,8 % au cours des cinq premiers mois de 2021 (par rapport à 2019 – par rapport à 2020, l’augmentation a été de 86 %).

Les visiteurs peuvent également s’attendre à un riche programme de présentations et de tables rondes. Il s’ouvrira le vendredi par une table ronde intitulée “The State of the Art”, à laquelle participeront Jérôme Favier (PDG du groupe Damiani), Stephen Lussier (groupe De Beers), Nicolò Rapone (Bulgari) et Massimo Facoli (PDG de Fasoli Spa). Parmi les autres points forts, citons la présentation de “The Jewellery Trendbook 2023+”, “Sustainable Development Goals”: Meeting Their Challenge”, organisé par la CIBJO, ou encore les panels “Gemmology Women Icons” et “Women in Jewellery”.

De nombreuses conférences et événements en direct sont également au programme dans le secteur de l’horlogerie. Parmi elles, un atelier organisé par la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), basée à Genève. Le maître horloger de Morges, Vincent Calabrese, qui est également membre de l’AHCI, présentera également un nouveau système de ressort en spirale qui s’appelle Calasys. La présentation aura lieu le samedi (11.9.) à 14h30 dans le hall 8.1, dans la salle Canova.

Horloge VO’ et VO Vintage

Un total de 23 marques seront présentes dans le segment des montres avec des marques dans le secteur du quartz ainsi que dans le secteur mécanique. Parmi les exposants figurent des noms tels que Meccaniche Veloci, Cyrus, Corum, Victorinox, Meistersinger et Junghans.

VO Vintage se tiendra également en parallèle, avec différents acteurs renommés du secteur Certified Preowned Watches. Cette partie du salon se déroulera du 11 au 13 septembre.

Inscription en ligne requise

Les visiteurs sont invités à s’inscrire en avance en ligne. Les inscriptions sur place ne sont pas possibles.

Toutes les informations sur le salon ainsi que l’ensemble du programme d’accompagnement sont disponibles sur www.vicenzaoro.com.