Share

Portugal poétique

La galerie de bijoux Viceversa à Lausanne présente du 9 octobre au 6 novembre l’exposition «Lisboa e tejo e tudo» («Lisbonne est tout et le Tejo»). Cinq créateurs de bijoux contemporains renommés du Portugal sont au centre de l’événement: Patricia Domingues, Leonor Hipólito, Pedro Sequeira, Catarina Silva ainsi que Manuel Vilhena. Un point de référence commun dans leur travail est l’horizon maritime. La sélection des bijoux pour l’exposition a été faite par la galeriste lisboète Paula Crespo. Une invitation à découvrir le soleil, la mer et la poésie dans l’art de bijoux portugais. Le vernissage a lieu le samedi 9 octobre de 16 à 18 heures.

viceversa.ch

Thèmes similaires

Jewellery

Les femmes artistes sortent de l’ombre!

L’exposition «Elles font l’abstraction» au Centre Pompidou de Paris présente, à travers un choix de six artistes et de plus de 500 œuvres des XIXe et XXe siècles, des femmes qui ont manqué de visibilité et de reconnaissance.

plus
Jewellery
 

Napoléon, deux cents ans après!

Il y a 200 ans, le 5 mai, mourrait le citoyen Napoléon Bonaparte. La France commémore sa mémoire avec une grande exposition à Paris.

plus
Stones
 

Du centre de la terre … aux plus beaux bijoux!

Une des plus belles expositions de cette rentrée automnale 2020 se déroule au Muséum National d’Histoire Naturelle. Grâce à la complicité Van Cleef & Arpels, on découvre la pierre précieuse depuis le centre de la Terre jusqu’à la vitrine de l’un des plus beaux joailliers du monde.

plus