Vue d’ensemble de la formation de base
La Suisse compte aujourd’hui neuf établissements de formation à temps plein répartis sur huit sites différents dans les domaines de l’horlogerie et de la bijouterie. S’ajoutent à ceux-ci les écoles professionnelles dans le domaine dual destinées aux horlogers et aux bijoutiers à Lugano, ainsi que les écoles professionnelles de bijoutiers à Bâle, Berne et Zurich.
plusLa magie du quatrième étage
La maison zurichoise Meister 1881 réalise les bijoux créatifs de sa «Meister 1881 Collection» en suivant un processus de travail de grande qualité.
plusLa plateforme des innovations
Plus de 790 exposants issus des secteurs de l’horlogerie-joaillerie, des micro-technologies et des technologies médicales investiront Palexpo Genève du 3 au 6 juin 2025.
plusLe pavage de précision au service des grandes maisons
Rencontre avec Yacha Taché, membre de la troisième génération à la tête du groupe familial Taché, aujourd’hui responsable du département «Pierres de pavage».
plus«Chaque diamant est une histoire!»
Représentant de la troisième génération à la tête de la maison Taché, Jean-Jacques Taché est consultant pour le département «Pierres exceptionnelles» consacré à l’achat de diamants bruts d’exception, à leur transformation en pierres taillées et à leur commercialisation.
plusLes marques françaises à Genève
Une quinzaine de marques françaises exposent pendant la semaine horlogère début avril à différents endroits à Genève.
plusSeconde/seconde/, à ne surtout pas prendre au premier degré
Rencontre avec Romaric André, fondateur du label seconde/seconde/, un créatif à ne pas toujours prendre au pied de la lettre.
plus