Share

Un championnat sans public

C’est à la fin avril que la cérémonie de remise des prix du Championnat suisse des bijoutiers aurait dû avoir lieu cette année dans son cadre festif traditionnel. Mais il a fallu renoncer à ce rendez-vous pour les raisons que l’on connaît. Il a cependant été possible de trouver un cadre adapté pour la catégorie «Design» et d’y présenter ainsi les meilleurs travaux.

Cette année, rien ne s’est déroulé comme prévu et le Championnat suisse des bijoutiers n’a pas fait exception. Tout le pan technique du concours a ainsi été annulé à cause du nombre maximal de personnes autorisé par groupe ainsi que des disponibilités variables des ateliers adaptés. Mais la partie «Design» du championnat a été organisée avec succès pour le plus grand bonheur de tous, et pas uniquement des organisateurs Daniel Gut et Christoph Brack. La cérémonie de remise des prix qui aurait dû se dérouler le 27 avril à l’hôtel Schweizerhof de Lucerne aura lieu cette année sous une nouvelle forme, à savoir en ligne (la date exacte sera annoncée ultérieurement).

Le Championnat «Design» était consacré cette année au matériau que l’on nomme aussi l’«or du nord»: l’ambre. Rassemblés par la thématique «Conservation – Conversation» faisant référence aux apprentissages du passé et aux messages envoyés au futur, les apprentis de quatrième année ont pu présenté un bijou répondant à ce concept jusqu’à la mi-mars. 24 futur(e)s bijoutières et bijoutiers ont ainsi participé au championnat. Le jury a évalué des créations présentées le 18 mai.

Thèmes similaires

Jewellery

Les champions suisse

Place à la créativité en ces temps difficiles.

plus
News

Le championnat 2021

Le championnat est en cours, la remise des prix est reportée au 28 juin.

plus
Jewellery

Place à la créativité en ces temps difficiles

Les limitations et autres gros titres négatifs se suivent et viennent perturber notre vie. La peur et l’insécurité imprègnent notre . . .

plus