Share

Une imprimante de rêve

La nouvelle imprimante D4K Pro Jewelry de Envisiontec est compacte, silencieuse et rapide et s’intègre facilement dans des petits ateliers. Le changement de matière se fait en quelques minutes et la prise en mains du logiciel est accessible sans compétence en CAO. La préparation de la production est simplifiée au maximum, les fichiers STL sont analysés et la génération des supports est automatisée par un logiciel sophistiqué. Avec la D4K Pro, on a accès à des résines permettant de produire des modèles d’évaluation avec de très belles surfaces et aussi à des résines haute température pour des posages et fixations dans le cadre d’opérations de gravages au laser ou de soudures au chalumeau.

Son prix, pour ce niveau de qualité est très compétitif et il n’y a pas de services annuels ni de maintenance lourde (comme changement de laser/lampe). Envisiontec est distribué en Suisse par la société Altair Consulting à Genève.

www.altair-consulting.com

Photo: Le volume de production (148 x 75 x 110 mm) permet aussi la réalisation d’un nombre important de bagues disponibles en quatre heures.

Thèmes similaires

Cover Story

Artsupport

Une «start-up» avec 20 ans d’expérience.

plus
Jewellery
 

Impression 3D d’alliages d’aluminium

Lucien Trueb sur les progrès scientifiques.

plus
Focus

Design numérique et impression 3D en bijouterie

Les imprimantes 3D étaient déjà utilisées en joaillerie au cours des années.

plus