Share

Nouveau Prix Métiers d’art

L’Association Suisse des Métiers d’Art (ASMA), fondée en 2016, lance un nouveau Prix Métiers d’art Suisse. Des Prix dans trois différents catégories seront décernés : «Maître d’art Suisse» (un seul prix); «Design & Métiers d’art» (premier prix, deuxième prix et troisième prix) ainsi que «Relève Métiers d’art» (premier prix, deuxième prix et troisième prix). Les trois premiers prix sont dotés de 10‘000 francs suisse. Le premier prix dans la catégorie «Design & Métiers d’art» et en plus doté de 10’000 francs suisse pour la création de l’objet.

Participation et candidatures

Le concours est ouvert à tous les personnes physiques exerçant leur activité en Suisse. Pour le Prix Relève Métiers d’art, les candidats doivent être majeurs et âgés de moins de 35 ans au moment du dépôt de leur dossier.

Pour la distinction Maître d’art suisse, il n’y a pas d’inscription ni de dossier à déposer. Le jury procède par ses propres recherches. Pour les Prix Design & Métiers d’art et pour les Prix Relève Métiers d’art, les candidats doivent remettre à l’ASMA en format pdf, avant le lundi 27 août 2018 à midi les éléments ci-après, en français, en allemand ou en italien:

a) Candidature: identité, adresse, éléments biographiques, références internet; b) description sommaire: description du concept à la réalisation et trois images, le tout sur deux pages A4 maximum; c) dossier complet: description complète du concept à la réalisation, textes images sur douze pages A4 maximum.

La cérémonie de remise des prix aura lieu vendredi le 1er février dans le cadre du salon d’art «Artgenève» à Genève, à Palexpo.

Info
www.metiersdart.ch

Thèmes similaires

News

La plus belle couverture

Le tirage au sort a quant à lui désigné Lucia Imfeld, propriétaire de la bijouterie Imfeld Uhren + Schmuck.

plus
News

Harmonie des Perles

26 bijoutiers ont participé au Concours «Belle Harmonie 2020» de l’Asmebi.

plus
News

Concours

Gagnez une “Marq” Driver Performance Edition de la marque Garmin!

plus