Temps de lecture

2m 53s

Share

30 ans de passion

Christiane Desfourneaux est technicienne-dentiste de formation. Après dix ans de travail elle a fondé en 1991 son propre atelier à Assens et plus tard à Gland. Depuis 30 ans, elle exerce ce métier avec beaucoup de passion et de minutie.  Christiane Desfourneaux a toujours voulu devenir bijoutière. Mais ses parents lui ont recommandé un apprentissage de technicienne-dentiste en disant qu’elle pourrait toujours devenir bijoutière plus tard, alors que l’inverse n’était pas possible. Les premières années après son apprentissage, elle pratiquait la bijouterie comme un hobby et commençait à monter étape par étape son propre atelier de bijouterie. Elle a mis environ dix an . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade

ETVJ – un anniversaire et des projets d’agrandissement

L’École Technique de la Vallée de Joux propose non seulement des formations dans l’horlogerie et la microtechnique, mais aussi en bijouterie.

plus
Stones

Mad about Alix Dumas!

C’est à Auray, dans le golfe du Morbihan, qu’Alix Dumas a installé son atelier de douze mètres carrés et sa «Maison Alix Dumas – MAD» de haute-joaillerie et qu’elle rayonne à l’international.

plus
Cover Story

Géométrie du féminin

De l’argent sterling façonné à la main pour créer des bijoux féminins variés qui allient espièglerie orientale et formes claires. Depuis plus de 30 ans, la marque Tezer de Francfort réalise des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des bagues dans des designs originaux.

plus