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Bólido

Cet automne, la marque horlogère suisse Bólido lance non seulement sa troisième gamme de montres Bólido X, mais propose également une boutique en ligne novatrice avec un configurateur baptisé «Watchmaker» afin de fournir une solution équitable et novatrice aux commerces spécialisés.

Gold’Or: Comment vous est venue l’idée d’un nouveau module de boutique en ligne Bólido?

Pierre Nobs: La branche horlogère reste conservatrice dans le domaine du commerce en ligne. Peu de commerçants proposent en effet leur propre solution. Ils sont par contre nombreux à avoir encore de la peine à adopter ce mode de vente pour différentes raisons. Une boutique en ligne implique des charges et nécessite un organisme de paiement professionnel et sûr. Le confinement a clairement démontré à de nombreux commerçants qu’une simple vitrine en ligne ne suffisait plus. Dans le segment des prix inférieurs à 1000 francs, où évolue également la marque Bólido, les clients veulent acheter leur modèle directement après l’avoir choisi. Ils font souvent ce choix le soir ou le week-end, lorsque les commerces sont fermés. Nous nous en sommes rendus compte et grâce à notre boutique en ligne, nous avons pu réaliser de bons chiffres d’affaires durant le confinement.

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La Bólido Core avec cadran ouvert, disponible en blanc ou en noir, et avec un boîtier en acier brossé ou revêtu de PVD noir.

À qui s’adresse la boutique en ligne que vous présentez aujourd’hui?

Nous proposons le module de boutique en ligne professionnel de Bólido à tous les commerçants spécialisés intéressés. Ils n’ont aucun frais à régler, mais disposent désormais d’une marge supplémentaire pour vendre leurs produits, et ce 24 heures sur 24.

Comment ce module de boutique en ligne fonctionne-t-il?

Tout est très simple sur le plan technique. Nous fournissons aux commerçants un lien avec un code spécial qu’ils peuvent intégrer à leur page Internet sans aucune connaissance de programmation préalable. La boutique en ligne peut ainsi être activée très simplement et les clients peuvent désormais choisir leur montre dans la boutique en ligne de Bólido via la page du commerçant. En arrivant dans la boutique en ligne, le client est immédiatement informé qu’il bénéficie d’un rabais de dix pour cent en cas d’achat via le commerçant en question. Le paiement est réalisé via le système Saferpay de Six et la sécurité des données est ainsi garantie.

À combien se monte la part du commerçant?

Un cookie enregistré pendant 90 jours dans le système permet au commerçant de participer automatiquement au processus de vente lorsqu’un client utilise la boutique en ligne via sa page Internet. Le commerçant reçoit ainsi une part de 30 pour cent sur le prix de chaque montre vendue dans la boutique en ligne de Bólido via sa page Internet. Dès trois montres vendues, le commerçant reçoit un bonus supplémentaire de cinq pour cent. Le décompte est réalisé chaque mois, permettant ainsi à chaque commerçant de vérifier son chiffre d’affaires sur son compte Bólido. Il reçoit par ailleurs une notification par e-mail pour chaque commande réalisée via son site.

Et comment fonctionne le nouveau «Watchmaker»?

Le Watchmaker intégré à la boutique en ligne propose toutes les fonctions d’un configurateur. Le client peut définir le modèle, le boîtier, le cadran et le bracelet qu’il souhaite. Ces paramètres à choix permettent de créer plus de 400 modèles différents.

Est-il toujours possible de devenir un partenaire stationnaire de Bólido?

Bien sûr! Il est judicieux d’associer à notre nouvelle boutique en ligne des vitrines réelles avec une partie de notre collection ainsi qu’un conseil personnel au client. Il est par ailleurs évident que même en cette ère numérique, les montres de Bólido restent beaucoup plus impressionnantes en réalité qu’en photo. Nous continuons à proposer aux commerçants un rabais de 50 pour cent sur tous les achats réguliers pour les ventes en magasin ou si un commerçant possède sa propre boutique en ligne.

www.bolido.rocks

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