Temps de lecture

5m 31s

Share

Elsa Peretti: os, haricots et génie!

Sant Martí Vell, un petit village de Catalogne, fut sauvé de la ruine par une femme étonnante qui y restaura, en 1968, une maison jaune moutarde qui fut aussi sa dernière demeure. Ce 18 avril 2021, à quatre-vingts ans, presque quatre-vingts un, elle était devenue une petite dame aux cheveux gris avec un double menton. Elle avait retapé une grande partie de son hameau et s’y était éteinte paisiblement durant la nuit. Qui se souvenait qu’elle avait révolutionné la bijouterie américaine de la seconde partie du XXe siècle? Elsa Peretti a vécu plusieurs vies. Née à Florence de parents riches, ses premiers âges se passent entre l’Italie et la Suisse. Grâce à cette enfan . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Focus
 

La joaillerie inclusive!

Installé dans le Canton de Genève, Lambert Fils & Filles SA est l’un des derniers grands ateliers de sertissage artisanal présent en Suisse.

plus
Stones
 

Quand la joaillerie est freinée par l’économie politique

La COVID a naturellement entravé le cheminement des pierres à travers le monde. Aujourd’hui, alors que l’Europe, très vaccinée, se porte un peu mieux, où en est la planète pierres précieuses?

plus
Jewellery
 

De magnifiques créatures se cachent dans un musée américain

Le Musée Américain de l’Histoire Naturelle à New York montre jusqu’au 19 septembre l’exposition de bijoux «Beautiful Creatures».

plus