Temps de lecture

5m 31s

Share

Elsa Peretti: os, haricots et génie!

Sant Martí Vell, un petit village de Catalogne, fut sauvé de la ruine par une femme étonnante qui y restaura, en 1968, une maison jaune moutarde qui fut aussi sa dernière demeure. Ce 18 avril 2021, à quatre-vingts ans, presque quatre-vingts un, elle était devenue une petite dame aux cheveux gris avec un double menton. Elle avait retapé une grande partie de son hameau et s’y était éteinte paisiblement durant la nuit. Qui se souvenait qu’elle avait révolutionné la bijouterie américaine de la seconde partie du XXe siècle? Elsa Peretti a vécu plusieurs vies. Née à Florence de parents riches, ses premiers âges se passent entre l’Italie et la Suisse. Grâce à cette enfan . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Stones

Mad about Alix Dumas!

C’est à Auray, dans le golfe du Morbihan, qu’Alix Dumas a installé son atelier de douze mètres carrés et sa «Maison Alix Dumas – MAD» de haute-joaillerie et qu’elle rayonne à l’international.

plus
Cover Story

Géométrie du féminin

De l’argent sterling façonné à la main pour créer des bijoux féminins variés qui allient espièglerie orientale et formes claires. Depuis plus de 30 ans, la marque Tezer de Francfort réalise des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des bagues dans des designs originaux.

plus
Cover Story

Des beautés éternelles

Fondée en 1987, la manufacture de bijoux Manu réalise des créations très particulières dans son atelier de Hamelin.

plus